Je pense que le RN va au devant d'une catastrophe à ce scrutin avec un score peut-être même inférieur à celui de 2017 et 3 députés mais uniquement à cause de la stratégie suicidaire de ses ténors dans les médias, en mode "On va perdre de toute façon, Macron aura sa majorité absolue" qui sera apocalyptique en terme d'effet démobilisateur. Cela sera encore plus violent qu'aux dernières législatives ou qu'aux dernières régionales.
Par contre, je pense que les performances lamentables de ces deux candidates auront un effet rigoureusement nul sur ces résultats. Peu de gens suivent ces débats en dehors des cercles militants pour qui ce vote n'aura aucun impact. À la limite, cela pourrait avoir un impact dans ces deux circonscriptions mais même pas sûr, et 2 circonscriptions sur 577 ne pèsent pas très lourd.
En 2017, on avait déjà deux candidates LREM qui s'étaient illustrées de façon particulièrement pathétiques dans ce genre de débat et qui ont été élues, à savoir Anissa Khedher dans la 7ème circonscription du Rhône et Fabienne Colboc dans la 4ème de l'Indre-et-Loire. La prestation de Colboc était certes très mauvaise mais incomparable au foutage de gueule intégral de celle de la candidate RN du Territoire-de-Belfort cela dit. Par contre, pour celle de Khedher, on était sur de la compétition de haut vol...