lostinthemiddle a écrit:Le parti juge 30 circonscriptions prioritaires selon cet article, mais comme je ne suis pas abonné au Figaro, je ne saurais pas vous dire lesquelles
https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... l-20220510
Républicain67 a écrit:Drôles de choix en Lorraine. La 5707 est bien plus favorable au RN que la 5706 et encore plus que la 5708. Idem pour la 5404 où MLP a fait un meilleur score que dans la 5405.
Eco92 a écrit:Toujours étrange campagne, je partage assez l'avis de M. Gallard :
https://twitter.com/franceinfoplus/stat ... 3957226497
Marine le Pen qui déclare que JLM a tort de viser être premier ministre et que la logique des institutions est une majorité au président ça laisse un peu pantois.
"Désireuse que les candidats de son parti, le Rassemblement national, entrent "en nombre" à l’Assemblée nationale, elle a estimé que "la logique des institutions veut que le président de la République ait une majorité. Tous ceux qui racontent autre chose racontent des fables".
"La vraie question c’est quelle opposition pour pouvoir combattre la politique d’Emmanuel Macron", a poursuivi Marine Le Pen pour qui les Français "ont déjà un peu choisi" leur opposition "en (la) mettant au second tour de l’élection présidentielle" avec 41,5 % des voix."
https://www.ouest-france.fr/elections/l ... 5046ed7ce7
Sur le fond elle n'a pas tort je pense, il est très peu probable que JLM soit premier ministre mais enfin c'est étonnant quand on accède au second tour de faire une campagne en refusant ce rôle, d'autant qu'il a été très mis en scène par JLM et est mobilisateur.
manudu83 a écrit:lostinthemiddle a écrit:Le parti juge 30 circonscriptions prioritaires selon cet article, mais comme je ne suis pas abonné au Figaro, je ne saurais pas vous dire lesquelles
https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... l-20220510
Haut de France (15 sièges)
02-01
02-03
59-03
59-13
59-17
59-19
60-02
60-03
62-01
62-03
62-10
62-11
62-12
80-04
80-05
Grand-Est (5 sièges)
52-02
54-05
57-06
57-08
88-02
Bourgogne-Franche-Comté (2 sièges)
70-02
89-03
Centre-Val de Loire (1 siège)
45-04
Nouvelle-Aquitaine (1 siège)
33-11
Occitanie (6 sièges)
11-01
30-02
30-04
30-06
34-07
66-02
PACA-SUD (9 sièges)
06-04
13-12
13-16
83-02
83-04
83-05
83-06
84-03
84-04
Soit 39 sièges au total.
Herimene a écrit:Peut-être que le RN anticipait déjà ici l'effet de ses investitures...
En effet, le candidat de 2017 pressenti pour être réinvesti dans la 7ème circonscription de Moselle, bien implanté localement Kévin Pfeffer, est forcé de migrer dans la 6ème circonscription pour faire la place au parachuté Alexandre Loubet, ex-Président de Debout les Jeunes (mouvement de jeunesse de DLF), originaire d'Occitanie... Du même coup, Kévin Pfeffer doit affronter dans sa nouvelle circonscription tant Florian Philippot qu'un candidat Reconquête, dans un match très compliqué, alors même qu'il avait de réelles chances de victoire dans la 7ème circonscription. En parachutant un inconnu localement à sa place, le RN joue ainsi perdant-perdant...
Le RN assume d'ailleurs publiquement une dizaine de parachutages, en réalité ils sont probablement nettement plus nombreux (mais à sa décharge tant LREM que la NUPES semblent avoir mis la barre assez haut en la matière cette année).
Certains ne sont pas incohérents, comme l'ancien journaliste de LCI Philippe Ballard qui hérite d'une circonscription gagnable dans l'Oise (la 2nde de l'Oise, où la députée ex-LREM devenue UDI Agnès Thill se représente et devra affronter tant un candidat LREM qu'un candidat LR) alors qu'il est parisien. Cela peut se comprendre de mon point de vue car il s'agit d'un profil rare au RN et que le parti dispose d'extrêmement peu de terres favorables à lui attribuer en Île-de-France (en réalité une seule, la circonscription de Christian Jacob, aurait pu convenir dans la région). Et l'Oise demeure quand même dans l'aire d'influence de Paris.
Par contre, on a des cas bien plus ubuesques comme le responsable RN du Morbihan Emeric Salmon qui atterrit dans la 2nde circonscription de Haute-Saône, ou encore l'ancienne candidate parisienne Manon Bouquin qui est investie dans la 4ème de l'Hérault...
Et la cerise sur le gâteau est probablement la poursuite du nomadisme électoral de l'ancien Président du FNJ Gaëtan Dussaussaye, qui après Paris, l'Oise et le Val-de-Marne, visite la 2nde circonscription des Vosges...
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités