Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Législatives 2022 pour le RN

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Législatives 2022 pour le RN

Messagede Vlaams » Mar 3 Mai 2022 15:44

myckilem a écrit:https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/pour-jordanbardella-les-elections-legislatives-representent-la-derniere-etape-pour-limiter-les-pouvoirs-d-emmanuelmacron_5116045.html

La stratégie du RN me parait risquer. Ne pas faire de Marine Le pen une candidate première ministre rend les candidats RN "inutiles" Cela donne vraiment l'impression qu'ils n'ont pas envie d'assumer le pouvoir. Cela sent la campagne à minima qui conduira inévitablement à un mauvais score.

Le gros risque en cas de large union de la gauche, ce serait d'avoir beaucoup de second tour UG-LREM/MoDem et le RN laissé sur le côté à défaut d'avoir les 12.5 % des inscrits dans beaucoup de circonscriptions.

JLM et MLP savent qu'ils ne seront pas PM.
L'un ment délibérément à son électorat, l'autre non.

Ce qui est vraiment risqué dans la stratégie du RN c'est de se replier sur une seule ligne et libérer totalement un espace pour REC.
Vlaams

Messagede Vlaams » Mar 3 Mai 2022 15:47

myckilem a écrit:
Alors, certains seront tentés de faire barrage à la Macronie, mais je pense surtout que beaucoup si pas une majorité vont probablement s'abstenir.

Oui et d'autre feront barrage à l'EG. Je pense que 60% se tourneront dans l'abstention et pour le reste 50/50.
Vlaams

Messagede myckilem » Mar 3 Mai 2022 17:47

Vlaams a écrit:
myckilem a écrit:https://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/pour-jordanbardella-les-elections-legislatives-representent-la-derniere-etape-pour-limiter-les-pouvoirs-d-emmanuelmacron_5116045.html

La stratégie du RN me parait risquer. Ne pas faire de Marine Le pen une candidate première ministre rend les candidats RN "inutiles" Cela donne vraiment l'impression qu'ils n'ont pas envie d'assumer le pouvoir. Cela sent la campagne à minima qui conduira inévitablement à un mauvais score.

Le gros risque en cas de large union de la gauche, ce serait d'avoir beaucoup de second tour UG-LREM/MoDem et le RN laissé sur le côté à défaut d'avoir les 12.5 % des inscrits dans beaucoup de circonscriptions.

JLM et MLP savent qu'ils ne seront pas PM.

Ce qui est vraiment risqué dans la stratégie du RN c'est de se replier sur une seule ligne et libérer totalement un espace pour REC.

Je veux bien, mais on ne mobilise pas les électeurs sur une absence de projet politique. Il y a tout de même un risque en cas de surmobilisation de la gauche de perdre quelques députés dans la bataille.
myckilem

Messagede Oskial » Ven 6 Mai 2022 11:39

Vlaams a écrit:JLM et MLP savent qu'ils ne seront pas PM.

C’est curieux comme finalement, les citoyens que nous sommes ont intégré que le résultat des élections était connu à l’avance, avec tous les risques de manipulations prescriptibles que cela engendre. Je reste de ces dinosaures qui pensent qu’une élection n’est réellement jouée qu’après dépouillement des bulletins, notamment parce que cela permet de vrais débats de fond.
Oskial
Animateur du site
Animateur du site

Messagede Corondar » Ven 6 Mai 2022 11:45

En tout cas, le RN aurait pour objectif de saborder ses législatives qu'il n'agirait pas autrement. A l'issue de la présidentielle, je pensais que le RN pourrait sans trop de mal viser une cinquantaine de sièges. J'en suis désormais nettement moins convaincu, et, à ce rythme là, ils peuvent même mettre en danger l'obtention d'un groupe parlementaire.
Déjà, on peut penser ce qu'on veut du résultat à venir de ces législatives, mais y aller en déclarant officiellement qu'on a déjà perdu c'est pour le moins original. Ensuite, j'ai le sentiment que Le Pen et le RN ont complètement disparu des radars.
Enfin, y aller en ayant plus à coeur de se payer le scalp des "traîtres" plutôt que d'envisager une union du bloc souverainiste là où NUPES et Ensemble vont y aller unis, c'est pour le moins suicidaire.
Corondar
Animateur du site
Animateur du site

Messagede manudu83 » Ven 6 Mai 2022 12:18

Dans les Bouches du Rhone, l'objectif du RN est clair : éradiquer reconquete.
Sur Marseille c'est objectif vendetta sur Ravier.
Du coup je pense que le RN fera un zéro pointé.
manudu83

Messagede lostinthemiddle » Mar 10 Mai 2022 18:26

Le parti juge 30 circonscriptions prioritaires selon cet article, mais comme je ne suis pas abonné au Figaro, je ne saurais pas vous dire lesquelles

https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... l-20220510
lostinthemiddle

Messagede manudu83 » Mar 10 Mai 2022 20:51

lostinthemiddle a écrit:Le parti juge 30 circonscriptions prioritaires selon cet article, mais comme je ne suis pas abonné au Figaro, je ne saurais pas vous dire lesquelles

https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... l-20220510

je n'y ai pas accès mais j'ai vu sur un fil twitter la liste pour la région PACA
06-04
13-12
13-16
83-02
83-04
83-05
83-06
84-03
84-04
manudu83

Messagede manudu83 » Mar 10 Mai 2022 21:06

manudu83 a écrit:Dans les Bouches du Rhone, l'objectif du RN est clair : éradiquer reconquete.

Le RN a investi la tante et le cousin du secretaire départemental Frank Allisio, avec cet aveu aux journalistes de Marsactu :

“Mon cousin hérite du secteur le plus pourri du département, se dédouane Franck Allisio. C’était lui ou j’avais personne !” Les liens familiaux aident parfois aussi à boucher les trous.
manudu83

Messagede myckilem » Mar 10 Mai 2022 22:08

manudu83 a écrit:
manudu83 a écrit:Dans les Bouches du Rhone, l'objectif du RN est clair : éradiquer reconquete.

Le RN a investi la tante et le cousin du secretaire départemental Frank Allisio, avec cet aveu aux journalistes de Marsactu :

“Mon cousin hérite du secteur le plus pourri du département, se dédouane Franck Allisio. C’était lui ou j’avais personne !” Les liens familiaux aident parfois aussi à boucher les trous.

Cette découverte réveille en moi une question que je me pose depuis le début de cette campagne. Quelles sont encore les forces vives du RN sur le terrain? Déjà avant la présidentielle, on pouvait s'inquiéter du nombre de militants du RN. La candidature d'Eric Zemmour et la création de Reconquête n'a pas dû aider au maintient de la base militante. Il y a un gros risque d'avoir des candidats RN sur certains territoires sans quasiment aucune force militante pour les aider. La marque RN ne rapporte pas autant que par le passé. Le nom de Marine Le pen ne fait pas tout, mais si en plus les candidats n'ont qu'une poignée de personnes pour faire leur campagne, cela va être difficile de mobiliser dans beaucoup de territoire.
myckilem

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos