Emeric a écrit:Pas de campagne
Vous y allez un peu fort.
Vous confondez ce que racontent les médias et la réalité.
Partout où le RN a gagné je peux vous dire que de magnifiques campagnes de terrain et de proximité ont été menées.
Effectivement, les médias ont fait un blackout (volontaire ?) sur cette campagne. Mais elle a bien eu lieu et c'était la bonne stratégie pour garder les scores de Marine Le Pen de la présidentielle.
Emeric Salmon
Député de la 2ème circonscription de Haute-Saône
J'aurais dû préciser pas de campagne nationale. Déclarer publiquement dans les médias que quoi qu'il arrive Macron allait obtenir une majorité pour gouverner était à mon sens une très mauvaise idée (en plus d'être une erreur d'analyse comme les résultats d'hier l'ont démontré), et matérialisait du coup une absence de campagne nationale. Je ne doute pas que localement tout un tas de candidats RN ont fort logiquement et avec enthousiasme mené campagne. Au passage, félicitations pour votre élection.
Quant à garder les scores de Marine le Pen à la présidentielle, on ne peut que constater l'échec du RN. Si cela avait été le cas, ce n'est pas 89 députés RN qui siégeraient mais plutôt 200 ? A mon sens, refuser de s'allier avec d'autres partis aura aussi été une erreur et un signe d'un manque de campagne politique nationale justement. Je suis persuadé qu'avec des alliances avecReconquête, DLF voire même les Patriotes, en plus de se donner le beau rôle du donneur de branches d'olivier, le RN aurait permis l"élection de plus de députés issus de ses rangs, et d'un plus grand bloc de droite souverainiste.
Il n'empêche que faire élire 89 députés reste un excellent résultat historique pour le RN, mais, à mon avis, avec une meilleure campagne et une meilleure stratégie, ça aurait pu être beaucoup plus.