Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Législatives 2022 pour La France Insoumise

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Législatives 2022 pour La France Insoumise

Messagede manudu83 » Dim 1 Mai 2022 16:42

En tout cas, je n'aurai pas du lire les tweet des insoumis dans ce fil de discussion, ça me donne envie d'aller à la pêche le 12 juin.
manudu83

Messagede Draume » Dim 1 Mai 2022 18:55

Landes 2° revendiqué par PCF s'explique peut être par le fait que dans cette circonscription il a la ville de Tarnos , municipalité PCF depuis 1925 ! (sauf 1940-44)
Draume

Messagede Niko1564 » Mar 3 Mai 2022 00:00

Et 4 conseillers départementaux PCF de Dax à Tarnos en passant par le pays d’Orthe
Niko1564

Messagede Stéphane » Lun 9 Mai 2022 10:11

pierrep a écrit:
Anarkour a écrit:
Républicain67 a écrit:Pouvez-vous svp m'expliquer l'affaire autour de Taha Bouhafs? J'avoue ne pas avoir tout compris autour de cette polémique.

Il s'agit d'un épouvantail agité par tout le bloc printemps républicain, marianne, ...
En gros c'est un journaliste qui travail dans des médias marqués à gauche (Là-bas si j'y suis, Le média). C'est lui qui filme la fameuse scène avec A. Benalla.
Il est désigné candidat dans la circonscription de Vénissieux (ce qui ne plaît pas du tout à la maire PCF).

Les médias de droite, d'extrême droite et "républicain" disent qu'il à été condamné pour incitation à la haine raciale.
https://www.lefigaro.fr/elections/legis ... e-20220427

Il a été condamné en première intance en septembre 2021 pour injure publique à raison de l'origine à une amende de 1 500 €, sur une plainte déposée par la syndicaliste policière (SGP-FO) Linda Kebbab. Il l'a qualifiée "d'arabe de service" sur Twitter.
Cabu en 1998 avait déjà été condamné pour la même phrase envers un militant FN.

Je pense que son "parachutage" (il vit à Lyon mais a été candidat en 2017 à Échirolles, sa ville de naissance) à Vénissieux a été très mal vécu par les locaux. Les médias locaux en ont parlé (https://www.lyonmag.com/article/122507/ ... -melenchon).
Une fois repris dans la presse nationale, c'est principalement son Twitt contre Linda Kebbab et sa condamnation qui sont mis en avant. L'utilisation principale qui en fait est de relativiser les multiples condamnations d'E. Zemmour pour incitation à la haine raciale...

Chez LFI c'est la paille et la poutre quoi ... LFI défavorable à ce qu'un condamné pour incitation à la haine raciale puise être candidat ...Mais pour ce jeune homme pseudo journaliste et condamné pas de problèmes ..Allez comprendre !

Fabien Roussel conteste la candidature de Bouhafs :
"Je comprends parfaitement la colère et la candidature de Michèle Picard [la maire communiste de Vénissieux] et nous avons dit à La France insoumise qu'il y avait un problème", a défendu Fabien Roussel sur France 2.

https://www.francetvinfo.fr/elections/l ... fd13114dc6
Stéphane

Précédente

Retourner vers Élections législatives de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos