Sheka76 a écrit:Je pense aussi qu'il a plutôt raison de tenter de mobiliser son électorat pour les législatives. En toute logique LREM devrait avoir une plus faible majorité, le RN aura toujours son plafond de verre et la démobilisation de la défaite.. Imaginer une majorité relative ne me semble pas obligatoirement déconnant.
Honnêtement, je ne le parierai pas. Je ne parierai rien à vrai dire. Mais je veux dire qu'il est tout à fait possible que LREM ait une plus grande majorité après les élections qu'avant. Cela paraît peut-être peu instinctif mais il ne faut pas oublier que Macron a gagné de nombreuses voix entre 2017 et 2022, ce qui n'était pas arrivé à un sortant depuis les années 80.
La droite s'est largement tournée vers lui, même si la gauche gagne quelques sièges (et rien ne dit qu'elle sera vraiment plus puissante), il dépouillera sans doute des sièges à LR.
Bref, pour ma part je ne serai pas surpris de voir une majorité absolue renforcée, comme je pourrai croire à une majorité relative, c'est dire que je suis flou.
Facebook
Twitter
Voir toutes les vidéos