Le groupe « Ultramarins, Territoires, Insularités et Libertés » est crée. 17 à 25 députés devraient le rejoindre.Plusieurs H Guadeloupéens, 1 Réunionnais, 3 Corses, 1 Breton, 1 Saint-Pierrais, avec sans doute le renfort des UDI et des divers-gauche hors NUPES.
Petit essai de compo du groupe UTIL: 2 guadeloupéens (Serva et Mathiasin) les 4 martiniquais? le député de st pierre Lenormand DVC la députée de la réunion Bassire DVD La députée de Mayotte Youssoupha Le député de Wallis et futuna Séo Le député régionaliste du Morbihan Molac Les 3 députés régionalistes de corse Les 4 députés UDI Le député ex ps des pyrénées atlantiques Habib Le député du Nord St Huile DVG Le député PS de Meurthe et moselle anti NUPES Potier Les 3 députés PS dissidents de l'Ariege Panifous, du Gers Taupiac et du Pas de Calais Petit Le député centriste et iconoclaste de la Marne De Courson
J'arrive à 25 et on devrait ne pas être loin du résultat final.attelage assez hétéroclite c'est un euphémisme...
Il ne va rester dans les non inscrits que peu de députés: -La députée Besse en Vendée ancienne très proche de De Villiers mais soutenue cette fois par les républicains va t'elle s'apparenter à ce groupe La députée Menard qui a déclaré comme son mari s'affranchir du rn va t'elle tenir cette parole ou rejoindre le groupe rn quand même -Dupont Aignan va t'il lui aussi être apparenté au groupe d'extrème droite? -Les deux lrem dissidents auront ils le droit d'être dans le groupe majoritaire?