Républicain67 a écrit:Quasi Grand Chelem
RN: Aube (2/3)
PhB a écrit:À l'opposé des grands et des petits chelems, il y a les "mini-France", qui reproduisent dans un seul département la diversité de l'Assemblée Nationale. Je propose notamment :
L'Ardèche avec 1 NUPÉS, 1 LREM, 1 LR
Le Tarn avec 1 NUPÉS, 1 LREM, 1 RN
La Drôme avec 1 NUPÉS, 1 LREM, 1 LR, 1 RN
Le Nord avec 5 NUPÉS, 1 DVG, 7 LREM, 1 UDI et 1 DVD, 6 RN.
Pour une recherche on peut s'appuyer sur l'excellente carte des "décodeurs" du Monde :
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/ar ... 55770.html
Républicain67 a écrit:Vous remarquerez que le RN n'a fait élire aucun député en Alsace. Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin ne figurent plus (contrairement aux années 1980 à 2000) parmi les départements où les lepénistes font leurs meilleurs. Résultats finalement assez moyens, comparés au reste de la région Grand Est et même en deçà de nombreux départements (Centre, Sud Ouest, Bassin parisien). Je m'étonne que personne ne parle de cette évolution majeure.
Sergent Bauchat a écrit:Républicain67 a écrit:Vous remarquerez que le RN n'a fait élire aucun député en Alsace. Le Bas-Rhin et le Haut-Rhin ne figurent plus (contrairement aux années 1980 à 2000) parmi les départements où les lepénistes font leurs meilleurs. Résultats finalement assez moyens, comparés au reste de la région Grand Est et même en deçà de nombreux départements (Centre, Sud Ouest, Bassin parisien). Je m'étonne que personne ne parle de cette évolution majeure.
Comment peut-on expliquer ce phénomène ?
Meilleur niveau de vie des Alsaciens ?
Attachement plus fort à l'Europe ?
Moins des problèmes (de désertification médicale par exemple) ?
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités