Pour Gérard Larcher, la Nupes et le RN "représentent le même danger"
Le président du Sénat a estimé qu'"aucune voix ne doit aller aux extrêmes".
Estagel66 a écrit:En Occitanie, plusieurs candidats LR peuvent être élus le 19 juin.
Guilhem Carayon dans la 3ème du Tarn, soutenu par des élus de centre gauche et de Droite.
David Bret, dans la 2ème des Pyrénées-Orientales, soutenu par la députée sortante RN (non reconduite) et petit-fils d'Arlette Franco, ancienne députée appréciée de cette circo.
Michel Gabas, 2ème du Gers, maire d'Eauze,qui peut bénéficier de la querelle à Gauche.
André At, dans la 2ème de l'Aveyron, déjà candidat en 2017 et qui s'était retiré pour le 2nd tour. La candidate LREM se représente en tant que suppléante et la Gauche est divisée.
Plusieurs surprises peuvent intervenir. Dans le Lot, le jeune candidat LR pourrait bénéficier de l'aura d'Aurélien Pradié.
Dans la 1ère du Tarn , les divisions au sein de la Macronie peuvent avantager Rodolphe Pirès, journaliste sportif et commentateur de matches de rugby, le seul à Droite qui ne participe pas à ses haines et ses trahisons entre amis.
En effet, la maire d'Albi "Horizons" soutient un adjoint qui était dans le Comité de soutien de Pécresse, le député élu en 2017 et devenu sénateur depuis soutient une adjointe au maire de Castres, fâchée avec son ex-suppléante, comme l'autre sénateur, lui fâchée avec la maire d'Albi qu'il a installé et la députée sortante LREM qui s'est présentée aux municipales de 2020 à Albi, qui fait l'unanimité contre elle.
LR vit et va vivre des heures difficiles mais son ancrage local et une volonté affichée de renouvellement lui permet de rester dans le jeu politique.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités