Herimene a écrit:La principale marge de manœuvre pour LR est pour moi dans les circonscriptions rurales, leur résultat de 2017 ayant été très médiocre en la matière. Effectivement, dans les territoires urbains ils pourraient au contraire avoir des pertes supplémentaires.
Un élément très intéressant sera de voir comment LR réagit dans ses fiefs où il avait perdu des plumes en 2017. Dans les Yvelines, l'évolution du vote LREM ne rend pas évident la reconquête de nombreuses circonscriptions, mais un effet Pécresse pourrait aider tout de même un peu LR. Par contre dans un département comme le Var, LREM avait fait des performances extrêmement inattendues et je ne serai pas étonné que la majorité présidentielle y recule nettement et soit éliminée de la quasi totalité des seconds tours, ce qui faciliterait grandement la tâche pour LR, même si le RN y a des aspirations de victoire.
PhB a écrit:Quel que soit le vainqueur de l'élection présidentielle, je suis convaincu que ses troupes obtiendront la majorité absolue aux législatives qui suivront.
pba a écrit:PhB a écrit:Quel que soit le vainqueur de l'élection présidentielle, je suis convaincu que ses troupes obtiendront la majorité absolue aux législatives qui suivront.
Sauf si le vainqueur se trouvait être M.Le Pen (ce qui n'est pas l'hypothèse la plus probable )
Draume a écrit:Quel que soit le vainqueur de l'élection présidentielle, je suis convaincu que ses troupes obtiendront la majorité absolue aux législatives qui suivront.
Cette réponse me parait péremptoire
On a eu le cas en 1988 où le président n'a pas eu de majorité
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité