Eco92 a écrit:Sans grande surprise, en Charente le soutien de la NUPES à Jérôme Lambert, neveu de Mitterrand qui candidate à un 8e mandat et est un ex-PS passé radical, qui s'est abstenu sur la transparence de la vie politique, a voté contre le mariage pour tous, est assez absent et est allé faire des "visite d'observations" électorales en Crimée et en Syrie avec l'extrême droite, ne passe pas vraiment.
Les sections départementales d'EELV et des insoumis ont publié des communiquées invitant a respecter l'accord, en soutenant une candidature PS dans la 3e circonscription, mais en appelant de leur vœux qu'il s'agisse de quelqu’un d'autre et plutôt d'une femme, les deux autres investis par la NUPES étant des hommes. Si cela n'est pas suivi EELV note que le parti ne pourra "en aucun cas" soutenir Jérôme Lambert, ouvrant la voie à une dissidence.
https://www.charentelibre.fr/legislativ ... 852223.php
Sa place dans l'accord avait commencée à faire beaucoup de bruit, notamment dans les milieux LGBT+
https://tetu.com/2022/05/06/elections-l ... -tous-pma/
https://www.charentelibre.fr/elections/ ... 842748.php
Sergent Bauchat a écrit:La suppléante de Jean-François Dauré sera Maryline Vinet, vice-présidente (PCF) du Conseil départemental.
Sergent Bauchat a écrit:Le PS vient d'investir une nouvelle candidate, Marie-Pierre Noël, dans la troisième circonscription.
Jérôme Lambert (sortant) sera donc DVG.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités