*
1ère circonscription-
Charles Rodwell (Ensemble), adjoint au maire de Versailles chargé de la jeunesse, de la vie lycéenne et étudiante et des jeunes professionnels. Conseiller discours et prospectives au cabinet Bruno Le Maire.
-
Anne Jacqmin (RN), conseillère municipale d'opposition de Versailles. La liste qu'elle a conduite aux municipales avait réuni 6 % des suffrages lors de l'unique tour de scrutin. En 2021, elle a également été candidate titulaire aux départementales sur le canton de Versailles-1 et avait réalisé le score de 16,92 % au premier tour.
-
Sébastien Ramage (NUPES - LFI), conseiller municipal majoritaire de Guyancourt
-
Laurence Trochu (Reconquête !), présidente du Mouvement Conservateur (ex-Sens Commun), ancienne conseillère municipale d'opposition de Guyancourt (2014-2020) et ancienne conseillère départementale (canton de Montigny-le-Bretonneux, 2015-2021)
-
Olivier de La Faire (LR), conseiller municipal majoritaire de Versailles et conseiller départemental (canton de Versailles-1)
-
Iphigénie Kameni (Les Centristes)-
Sylvie Jégou (Union pour la France – Les Patriotes)-
Jean-Loup Leroux (LO), candidat en 2017 (0,40 % des voix)
-
Christophe Auger (POID)-
Margaux-Charlotte Grespier (Parti Animaliste) *
2ème circonscription-
Jean-Noël Barrot (Ensemble - MoDem), député sortant, vice-président de la Commission des Finances de l'Assemblée Nationale, conseiller régional d'opposition de la région Ile-de-France et secrétaire général du MoDem.
-
Pascal Casimir-Perrier (DIV), candidat en 2017 (3.23 % des voix). Son slogan était « Ensemble Marchons ! ». Il a ensuite été candidat aux dernières élections municipales à Magny-les-Hameaux sur la liste conduite par Lionel Lindemann (DIV). Il a entre-temps purgé une peine d’inéligibilité pour avoir déposé son compte de campagne en retard. Il aborde la même étiquette qu'en 2017 et se présente comme un soutien critique d'Emmanuel Macron.
-
Mathieu Borocco (Parti Pirate)-
Gaétan Brault (RN)-
Maïté Carrive-Bedouani (NUPES - EELV), candidate titulaire aux dernières élections départementales sur le canton de Versailles-2 (20,42 % au premier tour, 33,51 % au second)
-
Céline Jullié (Reconquête !), conseillère municipale d'opposition de Versailles. Déjà candidate en 2017 sous l’étiquette du SIEL (1,20 % des voix).
-
Pascal Thévenot (LR), maire de Vélizy-Villacoublay, vice-président de la communauté d'Agglomération Versailles Grand Parc, ancien député de la circonscription entre 2016 et 2017
-
Jérémy Bizet (Tous Unis pour le Vivant - France Écologie), vice-président du parti, candidat lors de l’élection législative partielle de 2016 (1,98 % des voix) et en 2017 (1,29 % des voix)
-
Isabelle Wawszczyk (Union pour la France – Les Patriotes)-
Hélène Janisset (LO), candidate en 2017 (0.39 % des voix)
-
Clara Ferré (Parti Animaliste)*
3ème circonscription-
Béatrice Piron (Ensemble - Renaissance), députée sortante, trésorière du groupe LREM a l'Assemblée Nationale.
-
Pierre-Yves Pinchaux (RN)-
Louise Brody (NUPES - LFI)-
Jean-François Cuignet (Reconquête !), conseiller municipal de Bougival délégué aux associations patriotiques
-
Bertrand Coquard (UDI, soutenu par LR), conseiller départemental (canton de Plaisir), adjoint au maire des Clayes-sous-Bois, chargé de l'urbanisme, du logement, et de la vie économique locale et vice-président de la Communauté d'Agglomération Saint-Quentin-en-Yvelines chargé de la Smart City, de l'énergie et de l'éclairage public.
-
Caroline Niebel (LMR)-
Isabelle Guigard (Tous Unis pour le Vivant - France Écologie)-
Ayse Aslan (Union pour la France - DLF)-
Olivier Augustin (LO), candidat en 2017 (0,36 % des voix) et tête de liste aux dernières élections municipales aux Clayes-sous-Bois (2,44 % des voix)
-
Lionel Deschamps (Parti Animaliste) *
4ème circonscription-
Marie Lebec (Ensemble - Renaissance), députée sortante, 1ère vice-présidente du groupe LREM à l'Assemblée Nationale
-
Sophie Lelandais (RN), candidate titulaire dans le canton de Chatou aux dernières élections départementales et avait réalisé le score de 11,57 %
-
Céline Bourdon (NUPES - LFI)-
Bénédicte Rativet (Reconquête !)-
Charles Consigny (DVD soutenu par LR)-
Bruno Caneparo (Objectif France)-
Franck Maurel (LO), candidat en 2017 (0,31 % des voix)-
Chloé Richard-Desoubeaux (Parti Animaliste)-
Céline Zanatta (Espoir RIC 2022) *
5ème circonscription-
Yaël Braun-Pivet (Ensemble - Renaissance), députée sortante, présidente de la Commission des Lois constitutionnelles, de la Législation et de l'Administration générale de la République, conseillère municipale majoritaire du Vésinet. Ministre des Outre-Mer depuis le 20 mai.
-
Mathilde Androuët (RN), députée européenne et ancienne responsable départementale du parti.
- ,
Sophie Thévenet (NUPES - LFI), candidate en 2017 (8,27 % des voix)
-
Maxence Bringuier (Reconquête !), candidat sur la liste conduite par Thibaut Gripoix (LR), lors des dernières élections municipales au Vésinet
-
Alexandra Dublanche (LR), adjointe au maire de Sartrouville chargée de l'attractivité commerciale, des partenariats institutionnels et des transports et vice-présidente de la région Île-de-France chargée de la relance, de l'attractivité, du développement économique et de l'innovation.
-
Amélie Therond Keraudren (UDI dissidente), conseillère municipale d’opposition de Maisons-Laffitte (la liste qu’elle avait conduit aux dernières municipales a réuni 10 % des voix au premier tour et 7,44 % au second). Elle avait initialement l’investiture de son parti, mais elle l’a perdue au profit d’Alexandra Dublanche. Son dernier document de campagne ne comporte plus le logo du parti en tout cas.
-
Katia Voisin (Union pour la France – Les Patriotes)-
Alain Lépicier (LO), candidat en 2017 (0,44 % des voix)-
Jean-Luc Dené, candidat en 2017 (1,86 % des voix) et tête de liste aux dernières élections municipales au Vésinet (2,85 % des voix). Sa candidature ne lui a pas permis d’être élu mais a abouti à la création par la commune d’une délégation à la protection animale .
-
Diane Lagrange (La Raison du Peuple – République Souveraine) *
6ème circonscription-
Natalia Pouzyreff (Ensemble - Renaissance), députée sortante, membre du bureau de l'Assemblée Parlementaire Franco-Allemande.
-
Julian Verilhac (Parti Pirate)-
Maria Macedo de Souza (RN)-
Mélinda Sauger (NUPES - POI)-
Stéphane Boucher (Reconquête !), président de l’Association Familiale Catholique de Saint-Germain-en-Laye, Poissy et environs.
-
Thibault de Montbrial (DVD soutenu par LR), conseiller de Valérie Pécresse sur les questions de sécurité.
-
Catherine Onofri (Union pour la France – Les Patriotes)-
Cécile Perraudin (LO)-
Jean-Luc Suzé (Parti Animaliste)-
Bénédicte Lemiere (Fédération Française de Citoyenneté) *
7ème circonscription-
Nadia Hai (Ensemble - Renaissance), ancienne députée de la 11ème circonscription des Yvelines entre 2017 et 2020 et ancienne Ministre déléguée auprès du ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, chargée de la Ville.
-
Rémi Vincent (Parti Pirate)-
Emmanuelle Fortin (RN)-
Michèle Christophoul (PS), secrétaire de la section de Verneuil-sur-Seine et ancienne conseillère municipale de la commune.
-
Christèle Didierjean (Reconquête !), conseillère municipale de Triel-sur-Seine déléguée à la jeunesse
-
Christiane Jombart (dissidente de Reconquête ?), candidate aux dernières élections municipales à Triel-sur-Seine sur la liste conduite par Jonas Maury (LREM). Elle est étiquetée comme Reconquête par la préfecture mais elle se présente comme "sans parti" sa profession de foi.
-
Laurent Brosse (DVD), maire de Conflans-Saint-Honorine, vice-président de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise chargé du tourisme et conseiller départemental (canton de Conflans-Saint-Honorine)
-
Fouad Abouhamda (Ecologie au Centre), candidat en 2017 (0,34 % des voix)
-
Jacques Borie (Tous Unis pour le Vivant - France Écologie)-
Rithe Katusevanako (Union pour la France – Les Patriotes)-
Ali Kaya (LO), candidat en 2017 (0,60 % des voix) et tête de liste aux dernières élections municipales à Conflans-Sainte-Honorine (1,41 % des suffrages)
-
Pierre Plancoulaine (Parti Animaliste)-
Frédéric Janvier (DIV) *
8ème circonscription-
Edwige Hervieux (Ensemble - Renaissance), première adjointe au maire de Mantes-la-Jolie, chargée des affaires générales et de l’administration.
-
Cyril Nauth (RN), responsable départemental adjoint du parti, ancien maire de Mantes-la-Ville entre 2014 et 2020, maintenant conseiller municipal d'opposition de la commune (la liste qu'il avait conduit en 2020 avait réuni 33,72 % des voix au premier tour puis 44,15 % des voix au second), candidat titulaire aux dernières départementales sur le canton de Mantes-la-Jolie en 2015 et 2021 (21,15 % au premier tour et 29,95 % au second).
-
Benjamin Lucas (NUPES - Génération.s), coordinateur national du parti
-
Anne Sicard (Reconquête !), membre de l’Institut Illiade
-
Michel Vialay (LR), député sortant, ancien maire de Mantes-la-Jolie.
-
Mélanie Bekono (Union pour la France – Les Patriotes)-
Thierry Gonnot (LO), ancien conseiller municipal d’opposition de Mantes-la-Jolie (0,85 % en 2017, la liste qu'il conduisait aux municipales de 2020 avait réuni 5,46 % des suffrages, il était également tête de liste pour l’élection municipale partielle et lui et son équipe ont réuni 0,68 % des voix)
-
Jack Lefebvre (POID), candidat en 2017 (0,41 % des voix), il avait figuré aux élections municipales de 2020 à Mantes-la-Jolie sur la liste conduite par Marc Jammet (PCF) et a été candidat titulaire aux dernières élections départementales sur le canton éponyme (2,15 % des voix)
-
François Blaise (Parti Animaliste)-
Jean-Marwaan Préau (UDMF)-
Bernard Kossoko (DIV, Mouvement pour le Renouveau du Mantois en Yvelines), adjoint au maire de Mantes-la-Ville chargé du développement économique, du commerce, et de l’artisanat.
*
9ème circonscription-
Bruno Millienne (Ensemble - MoDem), député sortant, ancien conseiller municipal de Jumeauville, vice-président du groupe MoDem et Démocrates apparentés à l'Assemblée Nationale, ancien président de la fédération yvelinoise du MoDem
-
Laurent Morin (RN), responsable départemental du parti, candidat titulaire aux dernières élections départementales dans le canton de Bonnières-sur-Seine (25,61 % au premier tour et 29,15 % au second)
-
Victor Pailhac (NUPES - REV)-
Christophe Le Hot (Reconquête !), candidat aux élection cantonales (canton de Houdan) en 2004 sous l’étiquette FN
-
Pauline Winocour-Lefèvre (LR), vice-présidente du conseil départemental chargée de la ruralité, de l’agriculture, de l’alimentation et des circuits courts (canton d’Aubergenville)
-
Babette de Rozières (DVD), conseillère régionale majoritaire d’Île-de-France, se réclame de la majorité présidentielle
-
Rachid Zerouali (DVD), conseiller municipal d’opposition de Flins-sur-Seine, ancien militant UMP puis EELV, puis LR, candidat titulaire aux dernières élections départementales dans la canton d’Aubergenville sous l’étiquette EELV (28,48 % au premier tour et 31,40 % au second)
-
Fatma Lamir (DVD), conseillère municipale d’opposition des Mureaux
-
Magà Ettori (Ecologie au Centre)-
Marion Sabine Levrard (Fédération de la Gauche Républicaine)-
Philippe Gommard (LO), conseiller municipal d’opposition d’Aubergenville (0,82% en 2017 et la liste qu'il conduisait aux municipales de 2020 avait réuni 6,11 % des suffrages)
-
Dominique Martin (POID), candidat titulaire aux dernières départementales sur le canton des Mureaux (2,69 % des voix)
-
Aïda Czap (Parti Animaliste)-
Aïcha Ihia (UDMF) *
10ème circonscription-
Aurore Bergé (Ensemble - Renaissance), député sortante, présidente déléguée du groupe LREM à l'Assemblée Nationale, conseillère régionale d'opposition de la région Île-de-France.
-
Thomas du Chalard (RN)-
Cédric Briolais (NUPES - LFI)-
Philippe Chevrier (Reconquête !), ancien responsable de la fédération yvelinoise du FN, candidat en 2012 (11,83 % des voix), tête de liste aux élections municipales de 2014 à Rambouillet (11,87 % au premier tour des municipales puis 10,47 % au second), fondateur du Front Libéré après son exclusion du FN et candidat en 2017 sous cette étiquette (0,68 % des voix)
-
Anne Cabrit (LR), maire d'Orsonville, vice-présidente de la communauté d'agglomération Rambouillet Territoires chargée du développement durable et de l’économie locale et secrétaire départementale de la fédération yvelinoise de LR
-
Patrice Jacono (Tous Unis pour le Vivant - France Écologie)-
Claire Coueignas (Union pour la France – DLF)-
Marielle Saulnier (LO), candidate en 2017 (0,50% des voix)
-
Michel Bizien (POID)-
Sylvie Bogaers (Parti Animaliste)*
11ème circonscription-
Aurélie Piacenza (Ensemble - Renaissance), responsable de la structuration territoriale du parti
-
Aymeric Delefosse (Parti Pirate)-
Sophie Chabanet (RN)-
William Martinet (NUPES - LFI), ancien président de l'UNEF
-
Alexandre Arnaud (Reconquête !)-
Philippe Benassaya (LR, soutenu par France Ecologie et le MHAN), député sortant, vice-président de la fédération yvelinoise du parti et conseiller départemental du canton de Saint-Cyr-l’École
-
Jean-Luc Tramoni (Union des Centristes et des Écologistes, soutenu par l'Alliance Centriste)-
Olivier Gallant (Union pour la France – DLF), responsable départemental du parti, candidat à la dernière élection législative partielle (3,57 % des voix)
-
Patrick Planque (LO), tête de liste aux élections municipales de 2020 à Trappes (2,44 % des suffrages). A l'élection partielle de l'année suivante, sa liste avait réuni 3,02 % des suffrages
-
Christophe Aubin (Parti Animaliste)-
Raouf Maïza (UDMF)*
12ème circonscription-
Karl Olive (Ensemble), maire de Poissy, vice-président de la communauté urbaine Grand Paris Seine chargé du sport et Oise chargé du sport vice-président du Bureau de l'AMF et vice-président du Conseil Départemental des Yvelines chargé de la communication et du porte-parolat
-
Jean-Louis Mettelet (RN)-
Edwin Legris (NUPES - Génération Écologie)-
Sabine Clément (Reconquête !) -
François Moutot (LR), maire de Thoiry et secrétaire général de l'Union des Maires des Yvelines
-
Dimitri Carbonnelle (ECO), initialement prévu pour être le candidat du Pôle Ecologiste, il s’en est retiré pour ne pas avoir à représenter la « NUPES » avec qui il partage des désaccords idéologiques
-
Isabelle Fournière (Tous Unis pour le Vivant – MHAN), candidate en 2017 (1,75% des voix)
-
Jean-Pierre Mercier (LO), candidat en 2017 (0,60 % des voix) et tête de liste aux dernières élections municipales à Poissy (3,27 % des suffrages)
-
Mathieu Paranthoën (Parti Animaliste)-
Lamine Boudiaf (UDMF)-
Jean-Marc Tran (France Démocratie Directe), candidat aux dernières élections régionales. FDD a fait partie de ces listes montées par des opposants et opposantes aux mesures sanitaires et à la vaccination. M. Tran a figuré sur la liste "Tous pour Maisons-Laffitte" conduite par Janick Gehin (alors membre de Soyons Libres!) aux dernières élections municipales