Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Elections législatives de 2022 - Vendée (85)

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Elections législatives de 2022 - Vendée (85)

Messagede lostinthemiddle » Mer 11 Mai 2022 10:23

Eco92 a écrit:J'aurai tendance à penser que Mme Besse a ses chances, si elle n'a pas d'adversaire LR ou RN. Ce serait le retour d'une des dernières Villieristes (ce qui peut laisser penser à un soutien de Reconquête) actives en politique.

Je ne sais pas si Véronique Besse a le soutien de LR, en tout cas, elle n'aura pas d'adversaire de Reconquête ! Pareil pour Alain Blanchard (LR), adjoint au maire des Sables d'Olonne, délégué à la commune déléguée d'Olonne et à la vie associative, vice-président de l'agglomération des Sables-d'Olonne chargé des finances et du développement économique et numérique, et surtout ancien membre du cabinet de Philippe de Villiers lorsque que ce dernier était président du Conseil Général de Vendée.

https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/legislatives-en-vendee-les-proteges-de-philippe-de-villiers-preserves-de-candidatures-reconquete-71370186-d0e8-11ec-b11f-c11576a0bdfe

C'est écrit dans la partie accessible aux non abonnés, mais je ne sais pas s'il y a plus d'infos dans le reste de l'article.
Dernière édition par lostinthemiddle le Lun 16 Mai 2022 10:05, édité 1 fois.
lostinthemiddle

Messagede lostinthemiddle » Jeu 12 Mai 2022 07:50

Amine Umlil, pharmacien hospitalier connu pour ses critiques du vaccin anti-Covid (d'ailleurs il est suspendu parce qu'il n'est pas vacciné) sera aussi candidat dans la 4ème circonscription pour DLF.

https://www.ouest-france.fr/elections/l ... 3702e27bb5
lostinthemiddle

Messagede lostinthemiddle » Lun 16 Mai 2022 10:19

lostinthemiddle a écrit:
Eco92 a écrit:J'aurai tendance à penser que Mme Besse a ses chances, si elle n'a pas d'adversaire LR ou RN. Ce serait le retour d'une des dernières Villieristes (ce qui peut laisser penser à un soutien de Reconquête) actives en politique.

Je ne sais pas si Véronique Besse a le soutien de LR, en tout cas, elle n'aura pas d'adversaire de Reconquête ! Idem pour Alain Blanchard (LR), adjoint au maire des Sables d'Olonne, délégué à la commune déléguée d'Olonne et à la vie associative, vice-président de l'agglomération des Sables-d'Olonne chargé des finances et du développement économique et numérique, et surtout ancien membre du cabinet de Philippe de Villiers lorsque que ce dernier était président du Conseil Général de Vendée. Il se présente dans la 3ème circonscription.

https://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/legislatives-en-vendee-les-proteges-de-philippe-de-villiers-preserves-de-candidatures-reconquete-71370186-d0e8-11ec-b11f-c11576a0bdfe

C'est écrit dans la partie accessible aux non abonnés, mais je ne sais pas s'il y a plus d'infos dans le reste de l'article.

Les investitures de Reconquête! dans les autres circonscriptions du département :
- 1ère circonscription : Eric Monvoisin-Delavaud (ex-RN), candidat titulaire aux départementales sur le canton de Saint-Jean-de-Monts (19,80 % au second tour).
- 2ème circonscription : Brigitte Neveux (ex-RN), candidate titulaire aux départementales sur le canton de Talmont-Saint-Hilaire (26,73 % au premier tour et 28,30 % au second).
- 5ème circonscription : Sandrine Delatre

https://www.francebleu.fr/infos/politiq ... 1652365449
lostinthemiddle

Messagede lostinthemiddle » Lun 16 Mai 2022 11:01

lostinthemiddle a écrit:Le RN a également commencé à préparer les législatives et a désigné :

- Lilas Ndong, directrice de la communication de la fédération vendéenne du parti,candidate aux dernières départementales titulaire (12,54 % au premier tour) sur le canton de La-Roche-sur-Yon-1 ainsi qu'aux dernières régionales (n°4 sur la liste de Loire-Atlantique).

- Jean-Patrick Fillet, délégué départemental de la fédération vendéenne du parti, conseiller municipal d'opposition de Saint-Hilaire-de-Riez pour la 3ème circonscription. Ce dernier était également la tête de liste du département aux régionales.

- Nathalie Isabelle Magnin, candidate aux dernières départementales sur le canton de Mareuil-sur-Lay-DinaisDissais et aux dernières régionales (n°12 sur la liste vendéenne) dans la 5ème circonscription.

https://larochesuryon.maville.com/actu/actudet_-vendee.-legislatives-2022.-pour-la-venue-de-julien-odoul-le-rn-presente-trois-candidats-_15-4952727_actu.Htm

Il y a eu des changements depuis cet article. Voici les nouvelles investitures (source : le site Internet du RN) :
- 1ère circonscription : Lilas Ndong, directrice de la communication de la fédération vendéenne du parti. Cette dernière était également candidate aux dernières départementales sur le canton de La-Roche-sur-Yon-1 (12,54 % des voix) ainsi qu'aux dernières régionales (n°4 sur la liste de Loire-Atlantique).
- 2ème circonscription : Franck Laloue
- 3ème circonscription : Corinne Fillet, candidate titulaire aux départementales sur le canton de Saint-Jean-de- Monts (19,80 % des voix au premier tour)
- 4ème circonscription : Bruno Dalcantara, candidat titulaire aux départementales sur le canton de La Châtaigneraie (17,87 % au second tour et 16,29 % au second).
- 5ème circonscription : Isabelle Magnin, candidate aux dernières départementales sur le canton de Mareuil-sur-Lay-Dissais (24,37 % au premier tour et 25,24 % au second) et aux dernières régionales (n°12 sur la liste vendéenne)
lostinthemiddle

Messagede lostinthemiddle » Lun 16 Mai 2022 14:10

lostinthemiddle a écrit:- 1ère circonscription : Laurent Caillaud (Les Centristes), ancien conseiller municipal de La-Roche-sur-Yon et ancien conseiller régional des Pays-de-la-Loire sera aussi soutenu officiellement par LR. Il dit avoir le soutien de Valérie Pécresse et Bruno Retailleau. Cela ne l'empêchera pas de devoir faire face à la candidature dissidente de Jacques Besseau (LR), adjoint au maire de La-Roche-sur-Yon, chargé du Centre-Ville, du quartier Pont-Morineau et de l'éducation.

Finalement, Jacques Besseau retire sa candidature. Il fait mention d'"événements personnels" qui le pousse à cette décision.

https://www.ouest-france.fr/elections/l ... 2eee6de82d

Comme cet article est réservé aux abonnés,je ne sais pas s'il appelle à voter pour Laurent Caillaud.
lostinthemiddle

Messagede Anarkour » Lun 16 Mai 2022 15:13

lostinthemiddle a écrit:
lostinthemiddle a écrit:- 1ère circonscription : Laurent Caillaud (Les Centristes), ancien conseiller municipal de La-Roche-sur-Yon et ancien conseiller régional des Pays-de-la-Loire sera aussi soutenu officiellement par LR. Il dit avoir le soutien de Valérie Pécresse et Bruno Retailleau. Cela ne l'empêchera pas de devoir faire face à la candidature dissidente de Jacques Besseau (LR), adjoint au maire de La-Roche-sur-Yon, chargé du Centre-Ville, du quartier Pont-Morineau et de l'éducation.

Finalement, Jacques Besseau retire sa candidature. Il fait mention d'"événements personnels" qui le pousse à cette décision.

https://www.ouest-france.fr/elections/l ... 2eee6de82d

Comme cet article est réservé aux abonnés,je ne sais pas s'il appelle à voter pour Laurent Caillaud.

« J’avais un comité de soutien, je me sentais prêt », explique Jacques Besseau. Le même jour, le conseiller régional Laurent Caillaud avait annoncé sa candidature avec le soutien du Nouveau centre, son parti, mais aussi celui des Républicains.

« Un candidat pour Reconquête, une candidate pour le RN… Les trop nombreuses candidatures de droite et du centre laissent la place à la gauche », calcule Jacques Besseau. Interrogé, il indique qu’il ne soutiendra « personne ». Il conclut : « Le temps de la reconstruction, de la réunification des forces de droite va venir et je m’inscris dès aujourd’hui dans cette volonté. »
Anarkour

Messagede Eco92 » Sam 28 Mai 2022 10:46

"Solidarité & Progrès" (parti de Cheminade), allié à République Souveraine (Georges Kuzmanovic) dans "La Raison du peuple", présente 12 candidats sur sur son site... dont trois en Vendée !

Étienne Dreyfus (suppléante Christiane Faure), 1ère circonscription de Vendée (85)
Benoît Jamonneau (suppléante Stéphanie Guillet), 2ème circonscription de Vendée (85)
Virginie Fouquet (suppléant Daniel Guédon), 4ème circonscription de Vendée (85)

https://solidariteetprogres.fr/legislatives2022.html
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Précédente

Retourner vers Élections législatives de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos