Herimene a écrit:C'est une bien mauvaise nouvelle pour LR, qui connaît un gros problème de renouvellement de ces cadres dans le département depuis quelques années. Or, j'ai l'impression qu'il n'a pas tellement préparé sa succession.
Son successeur à la Mairie de Cavaillon, Gérard Daudet, a 71 ans, il me paraît difficile qu'il abandonne sa Mairie pour une candidature aux Législatives à cet âge. Son ancien premier adjoint, Jean-Baptiste Blanc, est lui devenu Sénateur en 2020... Cela s'annonce compliqué pour LR de trouver un solide remplaçant au pied levé, dans une circonscription qui était déjà une cible importante pour le RN et pour Reconquête...
Sa suppléante, Marie-Ange Conté, adjointe au Maire de Pertuis, est une possibilité mais elle a 68 ans et semble assez méconnue.
En tous les cas, je pensais LR en capacité de garder la circonscription de peu mais si Le Pen ou Zemmour parvient au second tour de la Présidentielle, je pense que la droite radicale sous l'une de ses deux formes a désormais autant de chances que la droite classique de gagner cette circonscription.
raam a écrit:Investi par LR en décembre dernier, Jean-Claude Bouchet, député sortant de la 2e circonscription et élu depuis 2007, ne sera pas candidat en juin prochain : https://www.ledauphine.com/elections/20 ... gislatives
jironi a écrit:Marion Maréchal Le Pen serait intéressée par les législatives (Morbihan ou Vaucluse, notamment son ancienne circonscription).
Je pense que dans la 3ème circonscription, LREM est en danger, même si Macron était réelu.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités