.lostinthemiddle a écrit:EELV a désigné son candidat et ses candidates sur 5 des 10 circonscriptions du département :
5ème circonscription : Marine Chailloux, conseillère municipale d’opposition d’Argenteuil.
6ème circonscription : Catherine David, ancienne responsable départementale du parti, conseillère municipale d’opposition de Soisy-sous-Montmorency (La liste qu'elle conduisait a réuni 10,31 % des suffrages au premier et unique tour de scrutin des municipales dans cette commune).
7ème circonscription : Roumana Mouhamad, responsable du groupe local Roissy-Pays-de-France, candidate titulaire aux départementales sur la ville-canton de Sarcelles (15,23 % au premier tour ; 25,90 % au second tour).
8ème circonscription : Dean Nguyen, conseiller municipal d’opposition de Garges-lès-Gonesse, candidat titulaire aux départementales sur le canton éponyme (14,80 % des voix au premier tour).
9ème circonscription : Lauren Lolo, conseillère municipale de Fosses déléguée à la transition écologique, l’environnement et à l’éco-citoyenneté.
On peut ajouter pour le Pôle Écologiste la candidature de Loïc Vidal (Génération.s), conseiller municipal d'opposition de Saint-Leu-la-Forêt dans la 4ème circonscription du département. Il a également été candidat titulaire aux élections départementales sur le canton de Domont où il a réuni 21,58 % des voix au premier tour et 37,16% au second tour.
https://actu.fr/ile-de-france/saint-leu-la-foret_95563/saint-leu-la-foret-candidat-du-pole-ecologiste-aux-legislatives-loic-vidal-plaide-pour-la-justice-sociale_49830678.html
Mais M.Vidal ne sera peut-être pas le seul candidat écologiste dans cette circonscription. Je pense qu'il faudra compter aussi sur la présence de Grégory Berthault (Mouvement citoyen de la protection animale - L'Ecologie Autrement). Ce dernier avait d'abord conduit une liste aux municipales dans la ville d'Eaubonne, soutenue par Cap21, Génération Ecologie, le MEI et le MHAN et avait créé la surprise en réunissant 10,03 % des voix au premier tour, avant de baisser à 7,56 % au second, lui permettant de devenir conseiller municipal. Il est ensuite devenu candidat titulaire aux départementales (canton d'Ermont) et a été soutenu par quasiment tous les partis écologistes hors EELV. Il a encore une fois créé la surprise, d'abord en se qualifiant pour le second tour, puis en obtenant avec sa partenaire Clarisse Kalachnikoff le score honorable de 43,46% contre le binôme de la droite valdoisienne (et 49,8% à Eaubonne). En bref, pas un inconnu aux yeux des habitants de la circonscription.