Xav a écrit:L'UDI Michel Zumkeller a bien obtenu l'investiture de LR pour la deuxième circonscription afin d'obtenir un cinquième mandat de député.
Didier Vallverdu devrait bien se présenter, en candidat LR dissident.
Ils affronteront entre autres Baptiste Petitjean, investi par la majorité présidentielle . Ce dernier fait partie de Refondation Républicaine, le nouveau parti de Jean Pierre Chevènement. Ceci n'est pas du goût de Bruno Kern (LREM) qui souhaitait lui aussi se présenter
lostinthemiddle a écrit:Xav a écrit:L'UDI Michel Zumkeller a bien obtenu l'investiture de LR pour la deuxième circonscription afin d'obtenir un cinquième mandat de député.
Didier Vallverdu devrait bien se présenter, en candidat LR dissident.
Ils affronteront entre autres Baptiste Petitjean, investi par la majorité présidentielle . Ce dernier fait partie de Refondation Républicaine, le nouveau parti de Jean Pierre Chevènement. Ceci n'est pas du goût de Bruno Kern (LREM) qui souhaitait lui aussi se présenter
Dans cette circonscription, Samia Jaber (DVG, elle avait soutenu Arnaud Montebourg à la présidentielle) a déclaré sa candidature. Elle a été vice-présidente du conseil général jusqu'en 2015 et continue toujours de représenter le canton de Befort-1 depuis. Elle est également conseillère municipale d'opposition de Belfort après en avoir été adjointe au maire quand cette ville était encore à gauche.
Elle est proche de Bastien Faudot (GRS-MRC), un chevènementiste resté à gauche, dont elle est le binôme au conseil départemental et avec qui elle partage le même groupe d'opposition au conseil municipal et qui n'apprécie pas trop les manœuvres de son ancien mentor.
https://letrois.info/actualites/legislatives-samia-jaber-candidate-dans-la-2e-circonscription/
https://letrois.info/actualites/legislatives-ce-candidat-chevenementiste-qui-bouscule-la-politique-belfortaine/
lostinthemiddle a écrit:Merci pour cet éclairage sur la politique locale. Ça me chagrine un peu car je suis plutôt proche de la ligne MRC/MDC.
Relique a écrit:Bref, Belfort, c'est un panier de crabe à gauche (car ils ne sont pas beaucoup mieux ailleurs).
Xav a écrit:Pour la première circonscription, Ian Boucard (LR) se représente, avec comme suppléant le maire de Belfort Damien Meslot.
Il affrontera, entre autres, Thiébaut Grudler (MODEM), le fils de son adversaire de 2017.
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 37384.html
Préoccupé par la dynamique autour des candidats de la « NUPES » et me refusant à favoriser l’élection d’un Député de la gauche extrême, j’ai décidé, en mon âme et conscience, que je ne serai pas le candidat dissident que certains espéraient
.Nous refusons de nous soumettre à ce postulat autoritaire qui interdirait à tout candidat en dehors de la NUPES de se présenter. Cela est insensé, anti-démocratique et surtout contre-productif. En effet une stratégie d’union doit parler à toutes les sensibilités de la gauche, en prenant en compte la réalité des territoires, pour emporter l’adhésion de tous les électeurs
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités