Eco92 a écrit:J'y apprend que Peltier ne se représente pas, il n'a sans doute pas voulu subir une défaite.
Eco92 a écrit:Un bon article sur le manière dont Reconquête semble avoir perdu son duel avec le RN, et semble avoir de gros risques pour sa survie, n'ayant pas non plus réussi l'alliance. Il reste qu'ils auront sans doute le financement public.
J'y apprend que Peltier ne se représente pas, il n'a sans doute pas voulu subir une défaite.
Il a déclaré « seuls et divisés, nous serons éliminés aux législatives dans 460 circonscriptions dès le premier tour », à l'adresse du RN, il n'a sans doute pas tort, mais quel intérêt aurait le RN à sauver des gens qui l'ont quitté, attaqué, insulté ? Je trouve ça très logique que le réflexe soit de mettre reconquête la tête sous l'eau et de tenter de les faire disparaitre, ce n'est pas si court-termiste comme calcul car c'est la scission du RN la plus menaçante qu'il y ait eu jusqu'ici, non pour les cadres (ça c'est le MNR) mais dans l'électorat, le résultat de Zemmour à la présidentielle reste incomparable à ceux de Mégret (mais MLP est aussi plus haute...).
Bref je ne comprend jamais les partis qui ouvrent grand les bras à leurs dissidents et leurs réservent des places au chaud (on l'a fait à EELV un certain nombre de fois), surtout que là on est au tout début.
https://www.lemonde.fr/elections-legisl ... 04324.html
.Candidat du parti d'Eric Zemmour Reconquête! aux législatives dans la 11e circonscription les Bouches-du-Rhône, Jérémie Piano, a été condamné lundi en appel pour "provocation à la haine".
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités