de pmf » Mar 1 Fév 2022 09:09
Je voterais des deux mains et plus pour le Camarade André Chassaigne et comment vouloir récuser un Candidat en raison de son état-civil. C'est l'intéressé qui est le seul, ou presque car il a un Médecin dit traitant, a connaître l'état de ses neurones et de ses artères.
André Chassaigne, il était des nôtres, lors de la Marche en 2011 ou 2012 des " Modo Papers " pour sauver l'Usine de Papier " Modo Réal " menacée d'être rayée de la carte des bords de Seine de par la volonté des actionnaires finlandais de favoriser les autres unités de leur groupe papetier.
Nous avons marché, et j'avais pris mon vélo, de l'usine de la zone industrielle de Alizay jusqu'au centre de Pont de l'Arche dans une pleine et entière unité politique et bien entendu, et surtout, syndicale. Nos deux Délégués Syndicaux, négociateurs de la reprise de l'usine, des Camarades de la CGT et de la CFE CGC, étaient dans leur vie personnelle des Militants Politiques, l'un du NPA et l'autre du PS. Les Militants du Parti Communistes, le Conseiller Général PCF du Canton, l'Ami Gaëtan, les élus Communistes d'Alizay entouraient André Chassaigne qui, le soleil dardant de plus en plus, tomba la veste. J'ai pu le suivre pendant toute la Marche à quelques dizaines de mètres, puisque je figurais dans la Délégation du Parti Socialiste avec notre Député de la Circonscription, nos Sections du Secteur et nos élus locaux, dont le Président du Conseil Général, notre Camarade Jean-Louis Destans, qui, élu Député en 2012 dans la Circonscription voisine de la Quatrième Circonscription, déposera une Proposition de Loi qui deviendra la Loi M'Real donnant une priorité à la reprise d'une entreprise quand il y a des acquéreurs face au refus d'actionnaires entendant éliminer un concurrent futur de leur activité.
M'Real a été reprise par le Conseil Général et cédée le même jour à Double À, l'entreprise venue d'Asie et de Thaïlande, laquelle est en cours de désengagement avec une cession à un Groupe, plus ou moins anglo saxon, très connu dans le Monde du carton roulé en pleine ascension avec les ventes à distance par le numérique.