de arthas » Ven 18 Mar 2022 17:46
D'accord avec vous sur le caractère ingagnable de la 6703 pour EELV (assez large victoire LREM à prévoir selon moi). Cela rend logique son absence des "cercles 1" (gagnables avec une bonne espérance) et des "cercles 2" (gagnables avec une plus faible probabilité).
Par contre, j'ai de surcroît un très gros doute sur la gagnabilité de la 6702, encore plus en catégorie "cercle 1".
Cette circonscription comprend tout de même 2 cantons où le second tour a tourné au vinaigre pour les binômes écologistes aux élections départementales : dans l'un c'est le binôme de l'ancien adjoint au quartier (tendance centriste/LREM) qui l'a assez nettement emporté, dans l'autre c'est le binôme sortant UDI/LR. + Le canton d'Illkirch il me semble, n'en parlons même pas.
Tout va dépendre de la position du sortant (MoDem), mais s'il rempile, ce sera très dur de prendre cette circonscription à LREM. Je ne vois pas EELV y parvenir.
Pour la 6701, il y a en revanche une vraie possibilité pour EELV, d'autant plus que le sortant (LREM) souhaite arrêter. Par contre, LREM va peut-être présenter une "pointure" pour assurer le coup. Bon, il y aura bientôt de quoi alimenter le topic des élections législatives du Bas-Rhin :-)