Ne sont pas présentés EELV . Certains comme Stéphane Ravacley ou Nicolas Cadène, j'y reviens, ne sont pas membres mais présentés par, idem chez les autres partis on retient "qui présente".
On note que les Nouveaux démocrates, non-fondateurs du Pôle, sont désormais pleinement indiqué sur le site. Le Mouvement des Progressistes, lui, est bien parti (comme l'AEI et Cap21). J'avais lu qu'il y aurai 10 G.S et 10 GE, visiblement j'en ai un en plus d'un côté et un de moi de l'autre, à voir si j'ai raté quelqu'un :)
Génération écologie (9)Delphine Batho, 2e des Deux-Sèvres
Basma Bouchkara, 7e du Var
Cécile Faure, 2e des Pyrénées-Atlantique
Quentin Guillemain, 1ère de l'Eure-et-Loire
Hubert Julien-Laferrière, 2e du Rhône (sortant)
Edwin Legris, 12e des Yvelines
Carine Pelegrin, 3e du Val d'Oise
Stéphane Salord, 11e des Bouches-du-Rhône
Cédric Villani, 5e de l'Essonne (sortant)
Génération.S (11)Alice Assier, 10e Haute-Garonne
Karim Bencheikh, 9e Français de l'étranger
Céline Celce, 5e du Vaucluse
Emmanuel Duplessis, 2e du Loiret
Nadia El Hajjaji, 5e du Haut-Rhin
Tristan Lahais, 2e d'Ille-et-Vilaine
Benjamin Lucas, 8e des Yvelines
Sébastien Perytavie, 4e de la Dordogne
Arash Saeidi, 1ère du Maine-et-Loire
Sophie Taillé-Polian, 11e du Val-de-Marne (sénatrice)
Sylvain Vulpiani, 4e du Finistère
Nouveaux Démocrates (2)Delphine Bagarry, 1ère Alpes-de-Haute-Provence (sortante)
Aurélien Taché, 10e du Val d'Oise (sortant)
Sur quelques circos "tendues".
On parlait des migrations électorales dans un autre sujet, notons Benjamin Lucas, porte-parole de Génération.S et ex permanent du MJS, qui vivait dans la Somme (un temps candidat en 2017 aux législative), élu dans le Nord aux régionales (ce qui était dénoncé comme un parachutage), il avait été investi par le Pôle écologiste dans le 2e du Nord, contre l'avis d'EELV local mais, aussi, du groupe Génération.S local. Suite à l'accord, la NUPES soutient évidemment le sortant LFI Ugo Bernalicis et il faut trouver un point de Chute à Lucas que l'on retrouve donc... dans la 8e des Yvelines !
https://www.lavoixdunord.fr/1151157/art ... revendiqueAutre cas, Nicolas Cadène, ex-secrétaire général de l'Observatoire de la laïcité, est un candidat d'ouverture de EELV, venu du PS et très apprécié des défenseur d'une laïcité revenant aux textes face au Printemps républicains ou à LREM qui l'accusent d'islamo-gauchisme (ce qui est quand même surprenant quand on regarde le profil de Cadène). Bref, ça devait sans doute être une candidature clivante en soi, mais très facile à assumer dans ce camp. Sauf que voilà, il s'avère que Cadène vient de Nîmes et a déclaré en 2006 son attachement à la corrida, interrogé pour savoir s'il avait changé d'avis il dit pouvoir défendre la fin des subventions et l'interdiction aux mineurs, qui sont dans le programme d'EELV, mais reste très flou. Il y a peu de position aussi consensuelles chez EELV que l'interdiction de la corrida, ça peut paraître mineur, mais c'est TRÈS compliqué dans le parti cette affaire (cette position était inconnue de ceux qui ont voté les investitures, évidemment).
https://www.liberation.fr/checknews/eur ... X2NETOESU/https://www.midilibre.fr/2022/05/14/leg ... 294181.phpDans la 12e des Yvelines, je reposte ici ce message sur Dimitri Carbonnelle, initialement investi par GE pour la circo :
lostinthemiddle a écrit:Dimitri Carbonnelle, membre de Génération Écologie et de l'association fondée par Jean-Marc Jancovici,
The Shift Project devait initialement être le candidat du Pôle Écologiste dans la
12ème circonscription des Yvelines. Il était initialement inclus dans l'accord "NUPES" mais ses désaccords idéologiques avec LFI et Jean-Luc Mélenchon le poussent à se présenter en indépendant.
https://dimitricarbonnelle.wixsite.com/ ... source=Lnk
C'est donc le conseiller municipal de L'Isle-Adam Edwin Legris qui se présente, toujours pour GE.
Dans le 3e de la Drôme Marie Pochon, coordinatrice de l'ONG Notre Affaire à tous et salariée de la campagne présidentielle, vit à Lyon et avait originellement été parachutée dans la 4e circonscription de Loire Atlantique, elle avait finalement renoncé expliquant ne pouvoir se présenter finalement, pas à cause du parachutages mais de questions personnelles. Elle est donc la Drôme, c'est moins loin, sans doute un peu moins favorable.
https://www.ouest-france.fr/elections/l ... 1e7d385411 L'alliance avec R&PS semble avoir totalement disparue (pas surprenant vu les rapports avec LFI), comme celle avec GRS & cie au PCF.