newritture a écrit:Le PCF annonce aujourd'hui :
- avoir lancé le 26 septembre un appel à candidature interne avec l'objectif d'une première désignation de candidats le 12 décembre
- avoir comme objectif 20 à 25 députés PCF, auxquels s'ajouteraient dans le cadre d'un élargissement de potentiels députés de mouvements partenaires (notamment ultra-marins, mais aussi pourquoi pas de la GRS ou du MRC).
https://www.pcf.fr/l_gislatives_2022_le_pcf_lance_la_campagne_en_lien_avec_la_pr_sidentielle
L'objectif n'est pas complétement fou, d'autant plus que le PCF est ouvert à des accords à gauche quelque soit les accords des présidentielles.
franck95210 a écrit:
Le PCF viserait 20-25 députés ? et ils pensent en gagner où ? sur LFi ? sur le PS ? EELV va déjà faire une grande chasse sur les terres de gauche. LFI ne fera aucun cadeau.
venstritte a écrit:franck95210 a écrit:
Le PCF viserait 20-25 députés ? et ils pensent en gagner où ? sur LFi ? sur le PS ? EELV va déjà faire une grande chasse sur les terres de gauche. LFI ne fera aucun cadeau.
Je suis plutôt d'accord avec le premier contributeur, dans l'hypothèse d'un accord national de toute la gauche, cet objectif est parfaitement atteignable, en supposant en plus que les circonscriptions de gauche sortantes soient sanctuarisées (sortant pcf, candidat d'union pcf ce qui sécuriserait son groupe).
Maintenant, j'ai supposé qu'un accord législatif global et cohérent pouvait se faire à gauche pour les législatives, peut-être suis-je trop naïf?
Républicain67 a écrit:Pensez vous qu'en cas de score correct de Fabien Roussel à l'élection présidentielle (4-5% des voix, voire plus) que le PCF puisse faire des gains aux législatives? Je pensais notamment à la 14e circonscription du Rhône, à la 2e du Cher, à la 6e de l'Oise, voire certaines de la Seine-Saint-Denis. Merci
alamo a écrit:Mais les accords nationaux sont peu probables vu les antagonismes, ça devrait rester au niveau du local malgré l'enjeu fort (PCF et LFI ont une quinzaine de députés chacun, ensemble ils auraient pu en avoir entre 80 et 100).
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités