Pour le coup il me semble complètement impossible qu'un candidat NUPES soit sous les 1%.
C'est sur que le rapport en argent/voix sera intéressant, un candidat uni a plus de voix sur son nom qu'un candidat PCF esseulé, les campagnes couteront moins cher aussi, mais je pense qu'il y aura in fine moins de sous par ans quand même dans le financement public pour le PCF. Enfin, à voir car parfois il faisait des scores anémiques (mais il réussissait à faire des élus seuls).
Si le PCF a plus d'élus après, il peut virer sur son financement environ 45000€/ans, pas rien. Et je crois que la crainte était de perdre les élus aussi. Il faudrait, pour être juste, comparer avec le financement public qu'aurait eu le PCF dans le contexte sans rien et, ça, c'est un mystère.
Pour les DOM/TOM sauf erreur le PCF n'y présente jamais de candidat, car anti-colonial, et soutien des candidatures locales type Parti communiste réunionnais, à voir s'ils se rattachent financièrement au PCF. A noter par ex que le Parti communiste guadeloupéen n'a pas appelé à voter Roussel mais nul, avec un bulletin "Pour la Guadeloupe"
https://www.guadeloupe.franceantilles.f ... 613986.php