manudu83 a écrit:pour moi, Il ne fait aucun doute que le RN sera en tête des trois, puis je pense philippot capable de passer devant reconquête v5u la sociologie de la circonscription.
Républicain67 a écrit:Ca va être épique dans la 6e circonscription où Kevin Pfeffer, trésorier du RN, Florian Philippot (Les Patriotes) et Eric Diligent (Reconquête) s'affronteront en juin. Vont-ils tous s'éliminer l'un l'autre? https://c.republicain-lorrain.fr/elections/2022/05/03/legislatives-2022-deja-trois-candidats-d-extreme-droite-a-forbach Et si cela finissait en duel LREM-gauche dans cette circonscription populaire du Bassin houiller?
Républicain67 a écrit:manudu83 a écrit:pour moi, Il ne fait aucun doute que le RN sera en tête des trois, puis je pense philippot capable de passer devant reconquête v5u la sociologie de la circonscription.
Cette situation locale démontre bien l'absurdité du refus d'alliances à la droite de la droite. Je ne comprends d'ailleurs pourquoi Reconquête se retire face à NDA et pas face à Philippot, alors qu'ils sont les leaders d'une même alliance électorale.
Vlaams a écrit:Républicain67 a écrit:manudu83 a écrit:pour moi, Il ne fait aucun doute que le RN sera en tête des trois, puis je pense philippot capable de passer devant reconquête v5u la sociologie de la circonscription.
Cette situation locale démontre bien l'absurdité du refus d'alliances à la droite de la droite. Je ne comprends d'ailleurs pourquoi Reconquête se retire face à NDA et pas face à Philippot, alors qu'ils sont les leaders d'une même alliance électorale.
DLF se rapproche plus de REC que Philippot à priori.
L'alliance de REC et le RN avec LP n'aurait aucun intérêt, mais entre REC et le RN oui.
Républicain67 a écrit:Vlaams a écrit:Républicain67 a écrit:Cette situation locale démontre bien l'absurdité du refus d'alliances à la droite de la droite. Je ne comprends d'ailleurs pourquoi Reconquête se retire face à NDA et pas face à Philippot, alors qu'ils sont les leaders d'une même alliance électorale.
DLF se rapproche plus de REC que Philippot à priori.
L'alliance de REC et le RN avec LP n'aurait aucun intérêt, mais entre REC et le RN oui.
Argumentez svp
VIC57 a écrit:S'agissant des circonscriptions mosellanes, mon pronostic est qu'elles resteront majoritairement LREM (quel scoop) mais que l'on pourrait assister à un ou deux basculements vers LFI ou le RN.
1ère circonscription : pas de surprise, le sortant LREM Belkhir Belhaddad sera reconduit à l'issue, probablement, d'un duel LREM-RN ;
2ème circonscription : un peu plus de suspens mais le sortant LREM Ludovic Mendes devrait être reconduit malgré ses casseroles, probablement à l'issue d'un second tour avec LR (la droite est plus forte dans cette circo et le RN faible dans la partie urbaine, surtout aux législatives) ;
3ème circonscription : par défaut, et malgré ses casseroles tout aussi bruyantes, le sortant LREM Richard Lioger devrait être réélu, dans le cadre d'un duel avec la gauche unie, ou bien avec la candidature de Marie-Jo Zimmermann, députée pendant 20 ans et nouvelle conseillère départementale. Trois ans après sa candidature sur la liste DLF aux européennes, MJZ a adhéré à Horizons...
4ème circonscription : a placé Marine Le Pen en tête au second tour. Cela devrait profiter au sortant LR Fabien Di Filippo (duel LR-RN) ;
5ème circonscription : a placé Marine Le Pen en tête au second tour avec des scores impressionnants dans certaines communes. Un duel entre la sortante Nicole Trisse (LREM) et le RN est à prévoir, avec victoire LREM. Malgré tout la candidature du jeune LR maire de Rohrbach Vincent Seitlinger, un nom bien connu dans le Bitcherland, pourrait changer le scenario ;
6ème circonscription : a placé Marine Le Pen en tête au second tour avec des scores impressionnants dans certaines communes. Comme cela a été dit, les candidatures RN, R!, et Philippot pourraient s'annuler et favoriser un duel gauche unie-LREM avec victoire du sortant Christophe Arend.
7ème circonscription : moins connue mais a placé Marine Le Pen en tête au second tour. Elle pourrait basculer au RN contre la sortante LREM Hélène Zannier si le parti envoie un bon candidat, d'autant que la majorité présidentielle semble divisée sur la 7, la gauche y est faible et sans personnel électoral solide.
8ème circonscription : le sortant Modem est connu et plus populaire que la moyenne des élus majorité présidentielle. C'est un avantage mais le second tour pourrait tourner en sa défaveur si le RN ou la gauche envoient de bons candidats (Hayange est située sur la circo), avec une prime pour un candidat LFI/PCF ;
9ème circonscription : frontalière du Luxembourg, sans surprise elle devrait reconduite la sortante LREM Isabelle Rauch, peut-être à l'issue d'un duel avec la gauche.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité