Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections législatives de 2022 - Hauts-de-Seine (92)

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Élections législatives de 2022 - Hauts-de-Seine (92)

Messagede lostinthemiddle » Lun 9 Mai 2022 14:01

L'autre information d'intérêt est la non-investiture de Jacques Maire, le député sortant de la 8ème circonscription du département. Jacques Maire est pourtant le président du groupe RE à l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, mais cet article semble plutôt faire le lien avec le fait qu'il soit le vice-président d'En Commun, le mouvement interne à la majorité présidentielle créé par Barbara Pompili.

La candidate officielle d'Ensemble est Prisca Thévenot, conseillère régionale d'opposition de la région Île-de-France et porte-parole de Renaissance. En 2017, cette dernière a tenté de se présenter face à Marie-George Buffet en Seine-Saint-Denis mais n'a pas réussi.
lostinthemiddle
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 2 Mar 2016 17:43

Re: Élections législatives de 2022 - Hauts-de-Seine (92)

Messagede raam » Lun 9 Mai 2022 14:07

lostinthemiddle a écrit:L'autre information d'intérêt est la non-investiture de Jacques Maire, le député sortant de la 8ème circonscription du département. Jacques Maire est pourtant le président du groupe RE à l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, mais cet article semble plutôt faire le lien avec le fait qu'il soit le vice-président d'En Commun, le mouvement interne à la majorité présidentielle créé par Barbara Pompili.

La candidate officielle d'Ensemble est Prisca Thévenot, conseillère régionale d'opposition de la région Île-de-France et porte-parole de Renaissance. En 2017, cette dernière a tenté de se présenter face à Marie-George Buffet en Seine-Saint-Denis mais n'a pas réussi.



Jusqu'à la semaine dernière, elle visait l'investiture dans une circonscription parisienne où elle réside, mais c'est Astrid Panosyan qui a finalement été investie dans cette circonscription.

Une belle illustration qu'en traversant (non pas la rue mais) le périph, on trouve du boulot ;)
raam
 
Messages: 294
Inscription: Sam 12 Mai 2012 11:50

Re: Élections législatives de 2022 - Hauts-de-Seine (92)

Messagede lostinthemiddle » Lun 9 Mai 2022 15:23

lostinthemiddle a écrit:L'autre information d'intérêt est la non-investiture de Jacques Maire, le député sortant de la 8ème circonscription du département. Jacques Maire est pourtant le président du groupe RE à l'Assemblée Parlementaire du Conseil de l'Europe, mais cet article semble plutôt faire le lien avec le fait qu'il soit le vice-président d'En Commun, le mouvement interne à la majorité présidentielle créé par Barbara Pompili


D'après la newsletter Paris Playbook de Politico, que je viens de lire dans ma boîte mail, Jacques Maire paierait aussi une vieille inimitié avec Richard Ferrand qui date des années 2000.
lostinthemiddle
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 2 Mar 2016 17:43

Re: Élections législatives de 2022 - Hauts-de-Seine (92)

Messagede VincentLP92 » Mar 17 Mai 2022 14:33

raam a écrit:Surpris que la 4e aille à EELV et pas au PCF, car elle comprend tout de même Nanterre.

En 2017, la candidate soutenue par le PCF avait obtenu près de 14%, devant celle de LFI à 9,4 et celui d'EELV à 3,4.


Suite (apparement) a des rééquilibrages internes, EELV a changé d'avis sur la 4e : ce n'est plus Alexis Braud mais Sabrina Sabaihi qui a reçu l'investiture EELV, et donc celle de la NUPES.
A un parachuté venu du Mans (et avec un petit peu de stature nationale) succède une parachutée totalement inconnue (elle a été tête de liste EELV à Ivry sur Seine en 2020, et avait fusionné avec la liste PCF au 2nd tour).
Un bien mauvais choix à mon sens. J'ai plusieurs témoignages de responsables locaux qui l'ont rencontré sans qu'elle suscite le moindre enthousiasme. Plus largement, ce parachutage passe assez mal à gauche ; or, la candidate aura besoin de ces réseaux militants pour mobiliser dans les quartiers.

De quoi alimenter la campagne d'une autre candidate à gauche : Habiba Bigdade, qui avait l'investiture PS en 2017 (4,69%), qui est parti à GRS et aura le soutien de la Fédération de la Gauche Républicaine. Elle ne fera sans doute pas un gros score, mais va handicaper la candidate NUPES.

En face, on est encore dans l'expectative concernant la droite, mais le maire de Suresnes (G Boudy, élu en 2020 avec une liste officielle LR contre une liste LREM dirigée par un sénateur ex-PS) soutiendrait la candidate macroniste.

Alors qu'elle semblait tout à fait envisageable sur le papier, la bascule de cette circo assez marqué à gauche est loin d'être acquise.
VincentLP92
 
Messages: 316
Inscription: Lun 12 Sep 2011 16:00
Localisation: Nanterre (Hauts-de-Seine)
Messages : 2 (détails)

Re: Élections législatives de 2022 - Hauts-de-Seine (92)

Messagede lostinthemiddle » Ven 20 Mai 2022 04:25

Emmanuel Pellerin sera le candidat de la majorité présidentielle à la place de Thierry Solère dans la 9ème circonscription.

https://www.francetvinfo.fr/elections/i ... 47866.html
lostinthemiddle
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 2 Mar 2016 17:43

Re: Élections législatives de 2022 - Hauts-de-Seine (92)

Messagede lostinthemiddle » Sam 21 Mai 2022 18:28

lostinthemiddle a écrit:Emmanuel Pellerin sera le candidat de la majorité présidentielle à la place de Thierry Solère dans la 9ème circonscription.

https://www.francetvinfo.fr/elections/i ... 47866.html


La liste complète des investitures Ensemble dans le département :
- 1ère circonscription : Marie-Ange Badin
- 2ème circonscription : Baï-Audrey-Achidi (Renaissance), responsable départementale du parti.
- 3ème circonscription : Aurélie Taquillain (Renaissance), conseillère municipale d'opposition de Courbevoie (la liste qu'elle conduisait a réuni 32,16 % des suffrages au premier tour et 44,23 % au second), conseillère régionale d'opposition d’Île-de-France.
- 4ème circonscription : Isabelle Florennes (MoDem), responsable départementale du parti, députée sortante, conseillère municipale majoritaire de Suresnes
- 5ème circonscription : Céline Calvez (Renaissance), députée sortante.
- 6ème circonscription : Constance Le Grip (ex-LR), députée sortante, vice-présidente de la Commission des Affaires Culturelles et de l’Éducation de l'Assemblée Nationale, ancienne députée européenne et conseillère municipale d'opposition de Neuilly-sur-Seine.
- 7ème circonscription : Pierre Cazeneuve (Renaissance), adjoint au chef de cabinet d'Emmanuel Macron, tête de liste (alors Allons Enfants) aux municipales 2014 à Saint-Cloud (14,38 % des voix au 1er tour et 15,40 % au second), conseiller municipal d'opposition de la commune.
- 8ème circonscription : Prisca Thévenot (Renaissance), porte-parole du parti et conseillère régionale d'opposition d’Île-de-France.
- 9ème circonscription : Emmanuel Pellerin (un lien avec Fleur Pellerin, l'ancienne ministre?)
- 10ème circonscription : Gabriel Attal (Renaissance), Ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique chargé des Comptes publics, conseiller municipal d'opposition de Vanves.
- 11ème circonscription : Laurianne Rossi (Renaissance), députée sortante, questeure de l'Assemblée Nationale, conseillère municipale majoritaire de Montrouge.
- 12ème circonscription : Jean-Louis Bourlanges (MoDem), député sortant, président de la Commission des Affaires Etrangères de l'Assemblée Nationale.
- 13ème circonscription : Maud Brégeon (Renaissance), porte-parole du parti.

https://nos-candidats.avecvous.fr/
lostinthemiddle
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 2 Mar 2016 17:43

Re: Élections législatives de 2022 - Hauts-de-Seine (92)

Messagede lostinthemiddle » Ven 10 Juin 2022 15:20

La liste complète des candidatures dans les Hauts-de-Seine

1ère circonscription
Marie-Ange Badin (Ensemble – Agir)
Mariam Camara (RN)
Elsa Faucillon (NUPES - PCF)
, députée sortante, ancienne conseillère municipale de Gennevilliers et conseillère départementale du canton éponyme
Marie-Laure Décaillet (Reconquête !)
Abdelaziz Bentaj (LR), conseiller municipal à Villeneuve-la-Garenne
Anna Le Gal (Tous Unis pour le Vivant – MHAN)
Zina Bounab (LO)
, tête de liste aux dernières élections municipales à Gennevilliers (1,93% des voix)
Gaël Quirante (NPA)
Corinne Jan (POID)
Corinne Dangas (Parti Pirate)
Samir Boumedienne (UDMF)
Gary Chollet (Parti Animaliste)


2ème circonscription
Baï-Audrey Achidi (Ensemble – Renaissance), responsable départementale du parti
Digui Bichara (DVC)
Laurent Martin Saint-Léon (DVC)
, ancien adjoint au maire d’Asnières-sur-Seine
Philippe Millot (RN)
Francesca Paquini (NUPES -EELV)
, conseillère municipale d’opposition d’Asnières-sur-Seine, candidate titulaire aux dernières élections départementales sur le canton éponyme (18,92 % au premier tour et 40,59 % au second)
Frédérique Bertier (Reconquête !)
Marie-Do Aeschlimann (LR)
, candidate en 2017 (23,59 % au premier tour et 36,57 % au second), vice-présidente de la région Ile-de-France chargée de l'emploi et de la formation professionnelle, adjointe au maire d’Asnières-sur-Seine (qui est aussi son mari) chargée de l'enfance, de l'éducation et de la réussite éducative, de l'enfance pratique et des droits des femmes
Sébastien Perrotel (UDI), ancien adjoint à la maire de Colombes et ancien conseiller départemental majoritaire du canton de Colombes-1, conseiller municipal d’opposition de Colombes depuis 2021 (la liste soutenue par LREM qu’il avait conduite aux dernières élections municipales avait réuni 21,58 % des suffrages)
Christel Isaac (Ecologie au Centre, soutenue par Cap21)
Hadrien Laurent (PRG)
, candidat en 2017 (0,89 % des voix) et candidat aux dernières élections municipales sur la liste « Choisir Asnières » conduite par Marie-Christine Baillet
Michel Fabre (LO), tête de liste aux dernières élections municipales à Colombes (1,73 % des voix)
Marine Dageville (NPA)
Antoine Brunet (POID)
, candidat titulaire aux dernières départementales sur le canton d’Asnières-sur-Seine (1,18 % des voix)
Emilia Denoo (Parti Animaliste)
Karima Belloufa (UDMF)


3ème circonscription
Aurélie Taquillain (Ensemble – Renaissance), conseillère municipale d'opposition de Courbevoie (la liste qu'elle conduisait a réuni 32,16 % des suffrages au premier tour et 44,23 % au second), conseillère régionale d'opposition d’Île-de-France.
Agnès Laffitte (RN)
Sara Tij (NUPES – LFI)
Annabelle Guedj (Reconquête !)
Philippe Juvin (LR)
, maire de La Garenne-Colombes, ancien député européen, candidat au congrès du parti, chef de service des urgences de l’Hôpital Européen Georges-Pompidou
Jean-Marie Parry (LO), candidat en 2017 (0,27 % des voix)
Barthélémy Piron (NPA)
Abdel Belkadi (UDMF)
Vincent Manresa (Parti Animaliste)
Béatrice Baudrant (DIV)


4ème circonscription
Isabelle Florennes (Ensemble – MoDem), députée sortante, responsable départementale du parti, conseillère municipale majoritaire de Suresnes
Mélina Bravo (RN)
Sabrina Sebaïhi (NUPES – EELV)
, co-secrétaire régionale du parti
Florence Muller (Reconquête)
Valéry Barny (ECO, Citoyen Responsable)
, conseiller municipal d’opposition de Suresnes (élu sur la liste LREM conduite par Xavier Iacovelli), candidat titulaire aux dernières élections départementales sur le canton de Nanterre-2 (0,95 % des voix)
Philippe Combaz (ECO), candidat dont la profession de foi fait dans l’antimaçonnisme
Habiba Bigdade (Fédération de la Gauche Républicaine – L’Engagement), candidate en 2017 sous l’étiquette PS (4,69 % des voix), ancienne adjointe au maire de Nanterre
Youssef Sahraoui Brahim (DVG)
Laurent Strumanne (LO)
, candidat en 2017 (0,45 % des voix), tête de liste aux dernières élections municipales à Nanterre (1,47 % des voix)
Michel Allain (POID)
Mathilde Eisenberg (NPA)
Guilhem Saïz (Parti Animaliste)
Nagib Azergui (UDMF)
Eric Schoenhenz (DIV)


5ème circonscription
Céline Calvez (Ensemble – Renaissance, ex PS avant 2016), députée sortante
Agnieszka Gebarska (RN). Liliane Pradier avait initialement été choisie par le parti dans cette circonscription, mais elle s’est vue retirer son investiture suite à la découverte de ses propos racistes visant les Algériens et Rama Yade et de son appel au meurtre des musulmans.
Léa Druet (NUPES – LFI)
Alexandre Rousset-Leblond (Reconquête !)
Pierre Chassat (LR)
, adjoint à la maire de Levallois-Perret chargé de la sécurité publique, de la communication et des cultes
Caroline Mercier (dissidente LR), Adjointe au maire de Clichy chargée de la vie associative, des droits de l’enfant et de la protection de l’enfance
Sonia Rabotoson (dissidente LR), ancienne secrétaire nationale du parti
Rezk Shehata (Ecologie au Centre, soutenu par Cap21)
Fabrice Garoyan (Union pour la France – DLF)
Mireille Lambert (LO
), candidate en 2017 (0,57 % des voix), tête de liste aux dernières élections municipales à Clichy (1,34 % des voix)
Zaya Gacem (POID)
Mina Khalil (NPA)
Oussama Adref (UDMF)
Cyril Crosnier Leconte (Parti Animaliste)


6ème circonscription
Constance Le Grip (Ensemble), députée sortante (élue sous l’étiquette LR), vice-présidente de la Commission des Affaires Culturelles et de l’Éducation de l'Assemblée Nationale, ancienne députée européenne et conseillère municipale d'opposition de Neuilly-sur-Seine.
Fayza Basini (dissidente LREM), conseillère municipale d’opposition de Neuilly-sur-Seine
Adama Traoré (Union des Centristes et des Ecologistes, soutenu par l’Alliance Centriste)
Franck Tapiro (DVC)
, se dit soutien d’Emmanuel Macron. Ancien conseiller en communication de Nicolas Sarkozy (le slogan « Ensemble, tout devient possible », c’est lui). Il s’est occupé des campagnes de l’UMP, a également participé à la campagne de réélection de François Mitterrand en 1988 (« Tonton, laisse pas béton », c’est lui aussi) et a travaillé à la communication de Sos Racisme
Marie-Caroline Le Pen (RN), conseillère régionale d’opposition d’Ile-de-France
Julie Barbaux (NUPES – LFI)
Franck Keller (Reconquête !)
, conseiller municipal de Neuilly-sur-Seine délégué à l’urbanisme intercommunal et au règlement de publicité intercommunal
Patrick Pessis (LR)
Benoît Aguelon (LMR)
, candidat titulaire aux dernières élections départementales sur le canton de Neuilly-sur-Seine (8,22 % lors de l’unique tour de scrutin)
Françoise Marcel (LO), candidate en 2017 (0,31 % des voix)
Denis Marchiset (Parti Animaliste)
Bilèle Khadour (UDMF)


7ème circonscription
Pierre Cazeneuve (Ensemble – Renaissance), adjoint au chef de cabinet d'Emmanuel Macron, tête de liste (alors Allons Enfants) aux élections municipales de 2014 à Saint-Cloud (14,38 % des voix au 1er tour et 15,40 % au second), conseiller municipal d'opposition de la commune.
Christophe Versini (RN), responsable départemental du parti
Sandro Rato (NUPES – REV)
Agnès Dumont (Reconquête !)
, ancienne conseillère municipale déléguée de Garches
Xabi Elizagoyen (LR), adjoint au maire de Rueil-Malmaison chargé des affaires économiques, du commerce, de l’artisanat et de l’emploi, conseiller départemental du canton éponyme
Anne Brochot (ECO, Citoyen Responsable)
Christophe Mandereau (ECO)
Jeanne Birtic (Union pour la France – Les Patriotes)
Cécile Abad (LO)
, candidate en 2017 (0,35 % des voix)
Guillaume Hlavacek (Parti Pirate)
Charlotte Duthu (Parti Animaliste)
Mokhtar Attaf (UDMF)
Pascal Halary (DIV)
, antivaccin et partisan de la décroissance

8ème arrondissement
Prisca Thévenot (Ensemble – Renaissance), porte-parole du parti et conseillère régionale d'opposition d’Île-de-France
Sarena Habib (RN)
Annie Larroque Comoy (NUPES – LFI)
Chantal Taranne (Reconquête !)
Cécile Richez (LR)
, directrice générale adjointe du parti
Miron Cusa (Tous unis pour le vivant – MHAN)
Philippe Hénique (LO)
, candidat en 2017 (0,58 % des voix)
Frédéric Schneider (Parti Pirate)
Laurence Labbé (Parti animaliste)
Olivier Pittoni (Union pour la France – Les Patriotes)


9ème circonscription
Emmanuel Pellerin (Ensemble)
Antoine de Jerphanion (DVD)
, se déclare soutien de la majorité présidentielle. Conseiller municipal d’opposition de Boulogne-Billancourt (la liste qu’il avait conduite avait réuni 15,91 % des voix lors de l'unique tour de scrutin) et candidat titulaire aux dernières élections départementales sur le canton de Boulogne-Billancourt-1 (23,52 %)
Nathalie Gaudé (RN), candidate titulaire aux dernières élections départementales sur le canton de Vaucresson (10,54 % des voix)
Pauline Rapilly-Ferniot (NUPES – EELV), conseillère municipale d’opposition de Boulogne Billancourt (la liste qu’elle avait conduite avait réuni 7,77 % des voix lors de l’unique tour de scrutin), candidate titulaire aux dernières élections départementales sur le canton de Boulogne-Billancourt-2 (20,41 % au premier tour et 37,33 % au second)
Guillaume Bessières (Reconquête !)
Pascal Louap (LR)
, adjoint au maire Boulogne-Billancourt, chargé de la jeunesse et de la politique de la Ville
Julien Desnos (LMR)
Laurent Violleau (Fédération de la Gauche Républicaine)
Anne-Laure Chaudon (LO)
Elena Sauteray (NPA)
Monia Hasmani (UDMF)
Léopold Chesneau (Parti Animaliste)


10ème circonscription
Gabriel Attal (Ensemble – Renaissance), député sortant, ministre délégué auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, chargé des Comptes publics et conseiller municipal d'opposition de Vanves.
Hadrien Petit (RN), candidat titulaire aux départementales sur le canton d’Issy-les-Moulineaux (8,18 % des voix)
Cécile Soubelet (NUPES – PS), secrétaire de la fédération altoséquanaise du parti chargée de la communication et secrétaire de la section d’Issy-les-Moulineaux
Léa Bessières (Reconquête !)
Azedine el Bouzaïdi (Ecologie au Centre, soutenu par Cap21)
, candidat en 2017 (0,20 % des voix)
Laurence Viguié (LO), candidate en 2017 (0,40 % des voix)
Vanessa Ronchini (NPA)
Samir Amrani (UDMF)
Alexis Escale (Parti animaliste)
Edith Caberas (REG)


11ème circonscription
Lauriane Rossi (Ensemble – Renaissance), députée sortante, questeure de l'Assemblée Nationale, conseillère municipale majoritaire de Montrouge
Juliette Châtelin (RN), candidate titulaire aux dernières élections départementales sur le canton de Chatillon (10,08 % des voix)
Aurélien Saintoul (NUPES – LFI), conseiller municipal d’opposition de Montrouge
Florence Lévêque (Reconquête)
Franck Rollot (LO)
Xavier Chiarelli (NPA)
Philippe Geoffre (POID)
Mustapha Sehili (UDMF)
Phillipe Ponge (Decidemos)
Dominique Chantal Broussaudier (Parti Animaliste)


12ème circonscription
Jean-Louis Bourlanges (Ensemble - MoDem), député sortant, président de la Commission des Affaires Etrangères de l'Assemblée Nationale
Marc Thomas (RN)
Cathy Thomas (NUPES – REV)
Florent Noblet (Reconquête !)
Benoît Blot (LR)
, adjoint au maire du Plessis-Robinson chargé de la sécurité, de la circulation, des transports et du développement durable
Laurent Vastel (UDI), maire de Fontenay-aux-Roses, ancien conseiller départemental du canton de Chatillon.
Hayat Bakhti (Ecologie au Centre)
Cécile Gaben (Union pour la France – Les Patriotes)
Yann Bernard (LO), candidat en 2017 (0,38 % des voix)
Kamel Ghaleb (UDMF)
Guillaume Prével (Parti Animaliste)
, candidat en 2017 (1,39 % des voix) et conseiller régional d’opposition d’Ile-de-France
Florent Samiez (Parti Pirate)

13ème circonscription
Maud Brégeon (Ensemble – Renaissance), porte-parole du parti
Brice Gaillard (NUPES – PS), premier secrétaire de la fédération altoséquanaise du parti
Patrick Yvars (RN), candidat titulaire aux départementales sur le canton de Bagneux (11,23 % des voix)
Thibaut Simonin (Reconquête !), conseiller municipal d’opposition de Bourg-la-Reine
Philippe Laurent (UDI), maire de Sceaux, vice-président de l’Association des Maires de France
Numa Isnard (LR), conseiller municipal majoritaire de Sceaux
Julien Gautrelet (PRG)
Agathe Martin (LO)
David Benoist (Parti Animaliste)
Farid Nassimi (UDMF)
Alexis Toyane (Parti Pirate)
Dernière édition par lostinthemiddle le Sam 11 Juin 2022 23:26, édité 2 fois.
lostinthemiddle
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 2 Mar 2016 17:43

Re: Élections législatives de 2022 - Hauts-de-Seine (92)

Messagede PhB » Ven 10 Juin 2022 17:02

Pas de NUPÉS dans la 1ère circo ?
PhB
 
Messages: 2317
Inscription: Ven 26 Aoû 2011 22:32
Localisation: Planète Terre

Re: Élections législatives de 2022 - Hauts-de-Seine (92)

Messagede Sergent Bauchat » Ven 10 Juin 2022 17:31

PhB a écrit:Pas de NUPÉS dans la 1ère circo ?


Elsa Faucillon, sortante PCF (qui ne soutenait pas Fabien Roussel aux présidentielles , mais JLM.
Sergent Bauchat
 
Messages: 1010
Inscription: Ven 15 Oct 2010 21:44
Localisation: Paris

Re: Élections législatives de 2022 - Hauts-de-Seine (92)

Messagede lostinthemiddle » Ven 10 Juin 2022 17:47

Merci d'avoir remarqué mon erreur, j'ai corrigé.
lostinthemiddle
 
Messages: 1223
Inscription: Mer 2 Mar 2016 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités