Le Rassemblement national a présenté
ses deux candidats dans ce département des Hautes-Pyrénées :
1ère circonscription des Hautes Pyrénées : Marie-Christine Sorin, retraitée, ancienne directrice d'école et garde-chasse particulier. Habitant à Trie-sur-Baïse (Canton des Coteaux), elle s'était toutefois présentée aux départementales dans un autre canton celui de son lieu de résidence, dans le canton du Val d'Adour-Rustan-Madiranais. Son binôme était arrivé deuxième, avec 18.07 % des voix lors du premier et unique tour, l'élection ayant été remporté par le binôme DVG avec 61.92 % des voix. Elle a également été, dans le même temps, candidate aux élections régionales, en Occitanie. En deuxième position sur la liste départementale, elle n'a pas été élue.
À la présidentielle de 2022, Marine Le Pen a récolté dans cette circonscription 21.5 % des voix, puis 44 % au second tour.
En 2017, elle avait récolté 30.32 % au second tour.
2e circonscription des Hautes Pyrénées : Serge Dumanoir, ancien officier de gendarmerie, adhérent au Front national depuis 2010, membre de l'actuel conseil national et délégué départemental adjoint. Il était candidat aux régionales, en troisième position sur la liste départementale et n'a donc pas été élu non plus.
À la présidentielle de 2022, Marine Le Pen a récolté dans cette circonscription 22.8 % des voix, puis 45 % au second tour.
En 2017, elle avait récolté 33.26 % au second tour.