De nouveau candidate dans la
3e circonscription,
Laurence Arribagé, adjointe aux sports à la mairie de Toulouse, a été
mise en examen lundi 13 décembre 2021, pour recel de dénonciation calomnieuse, recel de prise illégale d'intérêt, et recel de violation du secret professionnel.
Laurence Arribagé est soupçonnée d'avoir monté un complot contre sa rivale victorieuse, Corinne Vignon (LREM) dans l'entre-deux-tours de l'élection, avec l'aide du directeur régional adjoint des services fiscaux, d'un magistrat du parquet de Toulouse aujourd’hui à la retraite, et d'un chef d’entreprise. Corinne Vignon avait alors soudainement été soupçonnée de ne pas avoir déclaré au fisc tous ses revenus issus d’anciennes activités de voyance, déclenchant un contrôle fiscal puis l’ouverture par le parquet de Toulouse d’une enquête pour "activité dissimulée d'astrologie".
Etant donné le contexte mêlant politique, justice et administration fiscale, le parquet général a ordonné le dépaysement du dossier à Paris.
Même si elle est présumée innocente, cette affaire risque d'être obstacle à la reconquête de cette circonscription perdue par la droite en 2017. Le parti LR, en tout cas, lui renouvelle son soutien et la lenteur de la justice joue plutôt en sa faveur.