paulhistoire a écrit:La situation commence à se décanter en Haute-Garonne selon les informations de la Dépêche
A l’exception de Mickael Nogal dans la 4e circonscription, l’ensemble des sortants seraient candidats. Même Monique Iborra qui aura 76 ans et est députée depuis 2007....
Le député de la 10e circonscription (Lauragais) très peu présent sur le terrain se représente mais pas nécessairement en Haute-Garonne, il vise le Gers ou la circonscription Espagne/Andorre des français de l’étranger, d’ailleurs il semble avoir quitté le MDP et a créé un nouveau parti : Éducation Démocratie Dignité.
Le PS comme l’a indiqué lostinthemiddle vient de désigner la plus grande partie de ses candidats. Il reste plusieurs circonscriptions’ à suivre (Sébastien Vincini sur la 7e ? Thierry Suaud sur la 9e?)
Concernant la majorité présidentielle, les députés sortants devraient être réinvestis. Sur la 10e, la maire de Saint-Orens Dominique Faure pourrait être candidate pour la 3e fois et pourrait obtenir un bon score. Sur la 8e, la conseillère départementale Céline Laurenties pourrait se lancer.
Les Républicains ont désigné leurs candidats, il ne manquait que la 8e circonscription, ils présentent Polina Baulès, candidate suppléante aux départementales dans le canton de Toulouse 1.
Les écologistes vont sans doute présenter des candidats dans toutes les circonscriptions tout comme LFI (Myriam Martin dans la 9e
, Manuel Bompard va sans doute changer de circonscription puisque candidat dans la 9e en 2017).
Bompard serait candidat dans la 4ème circonscription des Bouches-du-Rhône, à la place de JL Mélenchon !
https://www.lamarseillaise.fr/politique ... CA10320637