Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections législatives de 2022 - Français Hors de France

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Élections législatives de 2022 - Français Hors de France

Messagede lostinthemiddle » Ven 6 Mai 2022 22:07

Pour changer un peu d'ambiance, sachez que le Parti Breton aura un candidat dans une circonscription des Français de l'étranger. On ne sait pas encore laquelle.

https://www.ouest-france.fr/elections/l ... 254f4be77f
lostinthemiddle

Messagede Eco92 » Sam 7 Mai 2022 11:31

manudu83 a écrit:
lostinthemiddle a écrit:L'article mentionne aussi une proximité avec un youtubeur d'extrême-droite, mais je n'en sais pas plus.

Papacito pour ne pas le citer. ils ont le même éditeur.

Il ne s'agit pas que du même éditeur, Zineb El Rhazaoui l'a défendu même quand des personnes (dont une journaliste certes anti Printemps républicain mais aussi CCIF) lui a indiqué qu'il était d'extrême droite, en disant que Papacito est drôle, talentueux, intelligent... Certes avant qu'il fasse sa vidéo où il invitait à tuer des insoumis.
Elle n'est pas d'extrême droite mais son éditeur l'est assurément, ses amitiés aussi, comme l'écrivait ASI elle incarne "le rapprochement d'une gauche "laïcarde" avec la droite dure, voire l'extrême droite."'
https://www.arretsurimages.net/articles ... ur-le-ring
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede politicurieux22 » Sam 7 Mai 2022 13:37

Je ne sais plus exactement où je l'ai lu mais il me semble que l'Italie est l'autre pays avec une forte communauté française dans cette circonscription et l'idée est donc de mobiliser ces électeurs-là au maximum et d'abandonner les Français d'Israël à Meyer Habib. Ce dernier était quand même capable d'obtenir pour ses campagnes électorales le soutien de Benyamin Netanyahu quand il était premier ministre.

Vous avez raison, le nombre de votant total en Israel est de 5 218 électeurs (sur 48 494 inscrits https://il.ambafrance.org/Election-pres ... rovisoires) est a peu près équivalent au nombre de voix pour Emmanuel Macron en Italie (5 238) https://it.ambafrance.org/Italie-result ... avril-2022
politicurieux22

Messagede Stéphane » Lun 9 Mai 2022 09:57

Eco92 a écrit:
politicurieux22 a écrit:9ème (Maghreb) M'jid El Guerrab a peu de chance d'être réinvesti vu son pédigré et sa réputation
manudu83 a écrit:
Ce sera Zineb El Rhazaoui... au rayon réputation ça ne sera surement pas mieux.

En effet, grosse mobilisation, je n'ai pas accès à l'article mais il semble qu'un "Tout sauf Zineb" se lance.

https://www.liberation.fr/politique/ele ... 7DQCAJQMQ/

Ca semble coincer : Zineb El Rhazaoui ne fait pas partie de la dernière liste des candidats publiée par Ensemble le 8 mai, la 9e circonscription des Français de l'étranger n'y figure pas.
Stéphane

Messagede lostinthemiddle » Lun 9 Mai 2022 10:20

Selon la newsletter "Chez Pol" de Libération (je viens de la lire dans ma boîte mail), Zineb El Rhazoui ne sera finalement pas retenue, notamment pour avoir qualifié le roi du Maroc de "Premier des islamistes" du pays. A croire que ce dernier siège aussi à la commission d'investiture.
lostinthemiddle

Messagede manudu83 » Lun 9 Mai 2022 11:01

lostinthemiddle a écrit:Selon la newsletter "Chez Pol" de Libération (je viens de la lire dans ma boîte mail), Zineb El Rhazoui ne sera finalement pas retenue, notamment pour avoir qualifié le roi du Maroc de "Premier des islamistes" du pays. A croire que ce dernier siège aussi à la commission d'investiture.

Je l'ai dit, elle n'avait pas vraiment le profil pour cette circonscription. A croire que la commission n'avait pas lu sa biographie.
manudu83

Messagede raam » Lun 9 Mai 2022 12:45

lostinthemiddle a écrit:Selon la newsletter "Chez Pol" de Libération (je viens de la lire dans ma boîte mail), Zineb El Rhazoui ne sera finalement pas retenue, notamment pour avoir qualifié le roi du Maroc de "Premier des islamistes" du pays. A croire que ce dernier siège aussi à la commission d'investiture.

En 2017, la candidate pressentie avait aussi été lâchée par LaREM, en raison de l'hostilité des marcheurs de Casablanca...
raam

Messagede Eco92 » Lun 9 Mai 2022 19:01

En effet, ci dessus je rappelais qu'El Guerrab s'est présenté en dissident pro Sarah Occidental Marocain et a été élu face à elle, mais je le pensais dissident, je constate qu'on lui avait en effet retiré son investiture, c'est sacrément questionnant.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

Messagede lostinthemiddle » Lun 9 Mai 2022 19:15

Je n'avais pas lu l'article complet. Il indique que M'jid El Guerrab pourrait se représenter si le verdict rendu jeudi le permet et qu'en plus, le responsable de Horizons au Maroc Mehdi Reddad s'est également déclaré.

https://www.liberation.fr/politique/ele ... KE3D7BANQ/
lostinthemiddle

Messagede Eco92 » Lun 9 Mai 2022 20:13

En cas de possibilité légale, je pense vraiment que M'jid El Guerrab pourrait être réélu.
Eco92
Animateur du site
Animateur du site

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos