Ramdams a écrit:Dans la deuxième circonscription du Finistère, qui comprend une grande partie de la ville de Brest et des communes de Bohars, Guilers et Gouesnou, le député sortant Jean-Charles Larsonneur pourrait être opposé à d'autres candidatures se revendiquant de la majorité présidentielle, selon Ouest-France.
L'article est malheureusement en accès restreint, je ne peux pas développer.
L'article indique que quatre personnes sont sur les rangs dans la galaxie "majorité présidentielle", dont certains sont même prêts à y aller sans avoir l'investiture.
Déjà le sortant, Jean-Charles Larsonneur. Mais on lui reprocherait "un manque de visibilité sur la place de Brest", et son changement de groupe a pu être perçu comme une fronde. Il est bien candidat à l'investiture, mais il indique que s'il ne l'a finalement pas, il pourrait y aller seul.
On évoque aussi Marc Coatanéa, que l'article introduit par cette formule: "Car cette investiture semble bien promise à un autre."
Si ce n'est pas Marc Coatanéa, l'article parle de Tristan Bréhier, référent départemental de LREM, qui serait lui aussi sur les rangs, ou encore de Mikaël Cabon, présenté comme "une figure du MoDem brestois depuis plusieurs années", qui serait tenté par une candidature, ce qu'il ne dément pas, avec ou sans investiture également.