laurent75 a écrit:Sur le site internet du Mouvement pour les Animaux (ex-PCPA, ancien allié de l'AEI en 2017), dès la page d'accueil, l'on apprend plus de choses sur ce que devrait être l'alliance "Tous Unis pour le Vivant". Elle est composée :
- du MHAN (Mouvement Hommes Animaux Nature), présent en 2017 au sein de la Confédération pour l'Homme, l'Animal et la Planète
- du Trèfle, présent en 2017 au sein de la Confédération pour l'Homme, l'Animal et la Planète
- du MEI (Mouvement Écologiste Indépendant), parti d'Antoine Waechter, présent en 2017 au sein de la Confédération pour l'Homme, l'Animal et la Planète
- du Mouvement pour les Animaux (comme indiqué, ex-PCPA, ancien allié de l'AEI en 2017)
- de "l'Écologie Autrement" (donc alliance du Rassemblement Éco-Citoyen et du Mouvement Citoyen pour la Protection Animale, anciens alliés de l'AEI en 2017)
- de France Écologie, qui avait présenté des candidats avec l'AEI en 2017. FÉ étant une scission de Cap21 au départ.
Ca fait pas mal d'alliés de l'AEI qui ont viré de bord ! Je me demande si les questions sanitaires ne sont pas passées par là. Si je prends l'écologie autrement, aucun message de leur part sur les réseaux sociaux à l'encontre de la gestion de la crise sanitaire, alors que l'AEI et Jean-Marc Governatori s'en sont donnés à coeur joie, notamment pendant la primaire écologiste.
Fait intéressant : la fédération des pays unis n'est pas évoquée sur le site du mouvement pour les animaux. Seraient-ils déjà partis, ou le site n'est-il tout simplement pas à jour ?
lostinthemiddle a écrit:laurent75 a écrit:Sur le site internet du Mouvement pour les Animaux (ex-PCPA, ancien allié de l'AEI en 2017), dès la page d'accueil, l'on apprend plus de choses sur ce que devrait être l'alliance "Tous Unis pour le Vivant". Elle est composée :
- du MHAN (Mouvement Hommes Animaux Nature), présent en 2017 au sein de la Confédération pour l'Homme, l'Animal et la Planète
- du Trèfle, présent en 2017 au sein de la Confédération pour l'Homme, l'Animal et la Planète
- du MEI (Mouvement Écologiste Indépendant), parti d'Antoine Waechter, présent en 2017 au sein de la Confédération pour l'Homme, l'Animal et la Planète
- du Mouvement pour les Animaux (comme indiqué, ex-PCPA, ancien allié de l'AEI en 2017)
- de "l'Écologie Autrement" (donc alliance du Rassemblement Éco-Citoyen et du Mouvement Citoyen pour la Protection Animale, anciens alliés de l'AEI en 2017)
- de France Écologie, qui avait présenté des candidats avec l'AEI en 2017. FÉ étant une scission de Cap21 au départ.
Ca fait pas mal d'alliés de l'AEI qui ont viré de bord ! Je me demande si les questions sanitaires ne sont pas passées par là. Si je prends l'écologie autrement, aucun message de leur part sur les réseaux sociaux à l'encontre de la gestion de la crise sanitaire, alors que l'AEI et Jean-Marc Governatori s'en sont donnés à coeur joie, notamment pendant la primaire écologiste.
Fait intéressant : la fédération des pays unis n'est pas évoquée sur le site du mouvement pour les animaux. Seraient-ils déjà partis, ou le site n'est-il tout simplement pas à jour ?
Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, la coalition "Tous Unis pour le Vivant" annonce soutenir 188 candidats et candidates.
https://twitter.com/TousUnis_Vivant/sta ... US1CU72xDg
Eco92 a écrit:L'alliance AEI-Cap21-MdP (que je croyais allié au PRG pour le dernier) annonce 250 candidats, qui se présentent dans des circonscriptions où le candidat NUPES n'est pas EELV.
https://information.tv5monde.com/info/l ... ves-457775
Eco92 a écrit:L'alliance AEI-Cap21-MdP (que je croyais allié au PRG pour le dernier) annonce 250 candidats, qui se présentent dans des circonscriptions où le candidat NUPES n'est pas EELV.
https://information.tv5monde.com/info/l ... ves-457775
Eco92 a écrit:C'est étonnamment peu, le financement public ne sera pas un problème malgré tout, mais j'avais l’impression qu'il y en avait beaucoup plus en 2017.
C'est toujours compliqué car l'AEI avait beaucoup d'alliances avec des partis et structures plus ou moins existantes (sera-t-elle cette année encore alliée au Parti breton par exemple, ne serait-ce que sur l'asso de financement ?) mais j'ai quand même l'impression que c'est nettement moins.
Très empiriquement, dans deux département où je vis, je vois 0 candidat écologie au centre en Mayenne (il y en avait 3 en 2017, un par circo, même si une s'est trompée en s'inscrivant et n'a donc pas fait de vraie campagne puisque face à un autre candidat de son parti) mais en Charente il y en a deux cette année, contre un seul en 2017... Donc à voir si ça s'est vraiment déséquilibré ou pas du tout.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités