LeysinNight a écrit:Pensant que les socialistes locaux, ne lui feront pas de cadeaux, comment Olivier Dussopt pourra se faire réélire d'autant que LREM est quasiment inexistant en Ardèche? Michèle Victory quittera t-elle le PS pour repartir avec lui?
Maskim82 a écrit:LeysinNight a écrit:Pensant que les socialistes locaux, ne lui feront pas de cadeaux, comment Olivier Dussopt pourra se faire réélire d'autant que LREM est quasiment inexistant en Ardèche? Michèle Victory quittera t-elle le PS pour repartir avec lui?
De toutes les interrogations qui vous viennent, la seule dont on peut avoir une réponse assez sûre, c'est que Michèle Victory n'ira pas à LREM. Ses positions, tant à l'Assemblée qu'au niveau local, sont sans équivoque.
Draume a écrit:Vous dites : C'est une circo qui change de camps souvent.[/i]
A nuancer. Depuis 2007 (il y aura quand même 15 ans) c'est Dussopt PS (puis Lrem)
Hibouriche a écrit:Maskim82 a écrit:LeysinNight a écrit:
Victory ne peut se présenter contre lui. Qui va y allez à Gauche ?
A droite Amrane était le candidat naturel mais il me semblerais inopportun de laisser la présidence du département maintenant . qui va y allez ?
lindet a écrit:Voici ce que j'ai trouvé :
Ordonnance n° 58-1099 du 17 novembre 1958 portant loi organique pour l'application de l'article 23 de la Constitution
Article 2 Version en vigueur depuis le 18 novembre 1958
Le remplacement d'un membre du Gouvernement dans son mandat parlementaire a lieu dans les conditions prévues par les lois organiques relatives à la composition et à la durée des pouvoirs de l'Assemblée nationale et du Sénat.
Quiconque a été appelé à remplacer, dans les conditions prévues à l'article 5 de chacune desdites lois organiques, un parlementaire nommé membre du Gouvernement ne peut, lors de l'élection suivante, faire acte de candidature contre lui.
Je suis surpris car je croyais que c'était une disposition introduit à la fin des années 1960/début années 1970 pour éviter la répétition de cas fâcheux. Il faut se méfier de sa mémoire... En fait, il devait s'agir de refus de démissionner pour permettre une partielle. Aujourd'hui la situation est résolue puisque l'ancien ministre reprend automatiquement son siège.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités