gilbert07 a écrit:Dans la troisième circonscription , Fabrice Brun a réussi son implantation, il fait beaucoup de vent à l'assemblée nationale mais il est apprécié sur son territoire. Ughetto n'a aucune chance, sauf si une liste d'union de la gauche se met d'accord avant le premier tour, ce qui est peu probable. Je rajouterais qu'en cas de victoire de Lr aux législatives, ce qui n'est pas à exclure, Brun serait ministrable, en effet il représente bien la ruralité conservatrice.
Dans la troisième je suis d’accord avec cette analyse sur l’implantation de Fabrice Brun. En effet, il est très apprécié au niveau de son territoire avec une forte présence sur le terrain surtout ces derniers temps. Il est aujourd’hui le candidat favori sur cette circonscription.
En revanche, Je ne partirai pas aussi convaincu sur le 0 chance de Laurent Ughetto. Laurent Ughetto, comme Fabrice Brun est très apprécié sur son territoire et à l’avantage d’avoir un experience de président du département et donc de connaissance des enjeux et problématiques de l’Ardèche.
Une union de la gauche sur cette circonscription est plus que nécessaire afin de ne pas voir arriver au second tour Fabrice Brun face à un RN.
L’union de la gauche pour avoir une chance d’accéder au second tour doit, à mon sens, se construire autour de Laurent Ughetto au vu de son implantation locale et son engagement car je ne pense pas que les candidats LFI, PCF ou EELV ont une implantation aussi marqué sur cette circonscription.