Robert007 a écrit:Pour la 3ème circonscription se pose la questions des candidats. Je pense fortement que Fabrice Brun va se représenter au vu de sa présence récente sur le terrain et sur les réseaux. A gauche, je pense que Laurent Ughetto après s'être détaché de la présidence du département (avec la bascule de Christian Feroussier de gauche a droite aux derrières élections départementales) est susceptible de se poser la question. Je n'ai pour le moment eu aucun echo sur un candidat LREM, ni Mélenchon.
Si Laurent Ughetto se présente face à Fabrice Brun, le duel peut se voir intéressant. Qu'en pensez vous ?
Laurent Ughetto a été investi par les militants socialistes tout comme Hervé Saulignac (1ere circonscription) et Michèle Victory (2e circonscription). En effet un beau duel s'annonce sur la 3e circonscription de l'Ardèche, entre le député sortant Fabrice Brun qui à renforcé son implantation en devenant conseiller régional en juin dernier, tout comme sa suppléante Brigitte Bauland qui de maire d'un petit village est maintenant la présidente de la Communauté de communes du Val de Ligne (dont le siège n'est d'autre que la sous-préfecture de Largentière).
Laurent Ughetto n' pas démérité comme président du département mais il n'a pas su trancher quand il fallait! Deux exemples, je suis sûr que si en 2020, il avait donné son feu vert à Pascal Terrasse pour les sénatoriales, la gauche aurait repris un siège à la droite et nous avons eu une liste PS FAIBLE. Puis avoir conservé les marcheurs dans son équipe comme Christine Malfoy (pourtant battue lors des municipales de 2020) et Jérôme Dalverny (plus Macron, que PS) ou d'avoir écarté Julien Fougeirol, le maire de St-Julien-en-St-Alban et qui été le suppléant de Robert Cotta sur le canton du Pouzin.
Ughetto fera des voix, surtout dans son fief de Vallon et dans le pays des Vans mais sur Aubenas-Vals ou la Montagne, ça risque d'être dure pour lui...
De tout façon, la présentielle donnera le tempo de ce scrutin et à l'heure où j'écris ce post, Fabrice Brun est favori à sa réélection.