Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Élections législatives de 2022 - Ardèche

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2022 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Élections législatives de 2022 - Ardèche

Messagede LeysinNight » Mer 2 Fév 2022 16:31

Hibouriche a écrit:
lostinthemiddle a écrit:
LeysinNight a écrit:Dans la 2e circonscription (Tournon-Annonay), le ministre des comptes publics Olivier Dussopt, selon mes infos devrait briguer un 4e mandat de député en juin prochain. La question est plutôt de savoir avec qui il fera équipe, je vois mal Michèle Victory repartir avec un ministre d'un gouvernement ou elle se situe dans l'opposition, Laurette Gouyet-Pommaret est hors-jeu depuis sa démission de son poste d'adjointe à Tournon, Ambroise Méjean pourrait être un éventuel suppléant car comme Dussopt, il fut au PS et aujourd'hui il préside les "Jeunes avec Macron". Cyrille Grangier devrait être investi pour le RN et concernant les LR, Virginie Ferrand (conseillère régionale et maire de Vocance) ou Marc-Antoine Quenette (vice-président du département) pourraient être des postulants.

C'est bien Marc-Antoine Quenette qui a été choisi par LR dans la 2ème circonscription. La 3ème est pour l'instant réservée et la 1ère n'est même pas mentionnée.

etes vous sur de cette info sur Quenette, il se murmure que le pdt du département serait tout de même intéressé.

parce que ce pose la question si Quenette peut gagner cette circonscription.

en tout état de cause je pense que la décision de Dussopt sera prépondérante sur le résultat de cette circo

Ma source est solide, car Olivier Amrane en cas de victoire devrait laisser la présidence du conseil départemental et comme son mandat devrait durer jusqu'au moins 2028, mieux vaut être à Privas que de guerroyer dans le Nord-Ardèche.
LeysinNight

Messagede LeysinNight » Mer 2 Fév 2022 16:34

jironi a écrit:Si je comprends bien, il y aura 3 candidats LR et 3 hommes. Bizarre, qu'au moins une femme ne soit pas investie sur l'une des circonscriptions?

Isabelle Massebeuf (1ere adjointe UDI de Privas) était intéressée a y aller mais les poids-lourds locaux lui ont préféré Michel Valla
LeysinNight

Messagede Hibouriche » Jeu 3 Fév 2022 14:55

LeysinNight a écrit:
Ma source est solide, car Olivier Amrane en cas de victoire devrait laisser la présidence du conseil départemental et comme son mandat devrait durer jusqu'au moins 2028, mieux vaut être à Privas que de guerroyer dans le Nord-Ardèche.

C'est un bruit entendu plutôt sur des source mieux informé à gauche.

Pour Dussopt il se dit qu'il ne sait pas ce qu'il va faire.
En tout cas il a beaucoup à perdre sur cette élection.
Il fait parti des ministres qui devrait rester en place si élection de macron.
Alors pourquoi prendre le risque de perdre l'élection et du coup de ne plus être ministre
Hibouriche

Messagede Draume » Jeu 3 Fév 2022 19:09

Si Dussopt n'a pas le courage de se présenter et qu'il reste ministre , c'est faire un pied de nez à la démocratie
Draume

Messagede Hibouriche » Mar 8 Fév 2022 10:45

Draume a écrit:Si Dussopt n'a pas le courage de se présenter et qu'il reste ministre , c'est faire un pied de nez à la démocratie

c'était une hypothèse.
mais vu qu'on le revoit en Ardèche, il doit vouloir ce positionné pour le printemps
Hibouriche

Messagede Hibouriche » Mer 23 Fév 2022 11:17

Finalement assez surpris
car depuis 1 mois Dussopt ce montre tous les weekend sur la circo.
il y a un changement de présence sur le terrain.
Hibouriche

Messagede Robert007 » Sam 5 Mar 2022 19:56

Pour la 3ème circonscription se pose la questions des candidats. Je pense fortement que Fabrice Brun va se représenter au vu de sa présence récente sur le terrain et sur les réseaux. A gauche, je pense que Laurent Ughetto après s'être détaché de la présidence du département (avec la bascule de Christian Feroussier de gauche a droite aux derrières élections départementales) est susceptible de se poser la question. Je n'ai pour le moment eu aucun echo sur un candidat LREM, ni Mélenchon.

Si Laurent Ughetto se présente face à Fabrice Brun, le duel peut se voir intéressant. Qu'en pensez vous ?
Robert007

Messagede LeysinNight » Dim 27 Mar 2022 16:32

Le RN 07 dévoile ses candidats :

C'est désormais officiel, le parti de Marine Le Pen vient de communiquer ses trois candidats pour les élections législatives des 12 et 19 juin prochain. Réunis à Privas, Céline Porquet (conseillère régionale et secrétaire départementale du RN) à présentée les postulants de son mouvement avec deux changements par rapport aux précédentes législatives.

1ere circonscription (Privas) : Céline Porquet (déjà candidate en 2017 où elle avait obtenue 15.08 %)

2e circonscription (Tournon-Annonay) : Cyrille Grangier (secrétaire départemental adjoint et ex conseiller municipal puis adjoint de St-Barthélemy le Plain).

3e circonscription (Largentière) : Johan Verhey (responsable RN de la 3e circonscription et trésorier de la fédération Ardèche)
Dernière édition par LeysinNight le Dim 27 Mar 2022 17:00, édité 1 fois.
LeysinNight

Messagede LeysinNight » Dim 27 Mar 2022 16:46

La France Insoumise dévoile ses chef-es de file pour les élections législatives.

1ere circonscription (Privas) : Jeanne Voiry (conseillère municipale à Privas) & David Hallier (secrétaire CGT de la centrale Cruas-Meysse).

2e circonscription (Tournon-Annonay) : Brigitte Marron & Christophe Goulouzelle (candidat lors des dernières régionales).

3e circonscription (Largentière) : Florence Pallot (professeur de philosophie et déjà candidate en 2017) & Pierre Suchon (écrivain).
LeysinNight

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2022

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos