Hibouriche a écrit:lostinthemiddle a écrit:LeysinNight a écrit:Dans la 2e circonscription (Tournon-Annonay), le ministre des comptes publics Olivier Dussopt, selon mes infos devrait briguer un 4e mandat de député en juin prochain. La question est plutôt de savoir avec qui il fera équipe, je vois mal Michèle Victory repartir avec un ministre d'un gouvernement ou elle se situe dans l'opposition, Laurette Gouyet-Pommaret est hors-jeu depuis sa démission de son poste d'adjointe à Tournon, Ambroise Méjean pourrait être un éventuel suppléant car comme Dussopt, il fut au PS et aujourd'hui il préside les "Jeunes avec Macron". Cyrille Grangier devrait être investi pour le RN et concernant les LR, Virginie Ferrand (conseillère régionale et maire de Vocance) ou Marc-Antoine Quenette (vice-président du département) pourraient être des postulants.
C'est bien Marc-Antoine Quenette qui a été choisi par LR dans la 2ème circonscription. La 3ème est pour l'instant réservée et la 1ère n'est même pas mentionnée.
etes vous sur de cette info sur Quenette, il se murmure que le pdt du département serait tout de même intéressé.
parce que ce pose la question si Quenette peut gagner cette circonscription.
en tout état de cause je pense que la décision de Dussopt sera prépondérante sur le résultat de cette circo
Ma source est solide, car Olivier Amrane en cas de victoire devrait laisser la présidence du conseil départemental et comme son mandat devrait durer jusqu'au moins 2028, mieux vaut être à Privas que de guerroyer dans le Nord-Ardèche.