Ramdams a écrit:Petite éclaircie pour Eric Ciotti : Zemmour a annoncé que son mouvement ne présentera aucun candidat contre lui. Petite parce que le danger ne venait de toute façon pas de sa droite, il était assez probable qu'il accède au second tour avec ou sans division du cartel des droites. Néanmoins, l'absence de concurrence d'un candidat Reconquête l'aidera sûrement à arriver en tête au premier tour.
Je continue à penser que c'est une circonscription ouverte, qui peut basculer dans le giron de droite estrosienne.
Ramdams a écrit:On en sait un peu plus sur les candidats investis par la droite estrosienne, et donc possiblement par la majorité présidentielle :
Dans la 5e circonscription, Marine Brenier est dans une position délicate puisque, restée fidèle à LR, elle a soutenu la candidature de Valérie Pécresse et n'a pas rejoint le parti Horizons. Elle est certes membre du micro-parti d'Estrosi, La France audacieuse, et reste proche du maire de Nice mais elle pourrait faire les frais d'un soutien pas assez affirmé au président Macron. Adjoint au maire de Nice, Pascal Condomitti pourrait obtenir l'investiture si les choses venaient à se corser.
Alainmadelinos a écrit:Pour Reconquête en Alpes-Maritimes :
Mr Damien Rieu est investi dans la 4ème circonscription du département
et
Mr Denis Cieslik dans la 6ème.
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité