humanité a écrit:Bonsoir,
Vos pronostics dans ce département de 5 circonscriptions suite à l'accord NUPES ?
jojomarg a écrit:Je préfère attendre d'avoir la liste complète des candidats pour proposer des pronostics.
Dans la 5e, il risque d'y avoir deux candidats se revendiquant de la majorité présidentielle :
- Sébastien EUGENE, conseiller départemental et maire PRG de Château-Thierry (ancien chef de cabinet d'Annick GIRARDIN) ;
- Jeanne DOYER-ROUSSEL, conseillère départementale (elle a battu Franck Briffaut à Villers-Cotterêts l'an dernier) et suppléante du député LREM sortant, Jacques KRABAL, qui ne se représente pas.
Les rapports entre Jacques KRABAL et Sébastien EUGENE sont notoirement mauvais, le premier estimant que son ancien maire-adjoint aux finances à Château-Thierry manque de reconnaissance...
Sébastien EUGENE a déjà annoncé qu'il maintiendra sa candidature quoiqu'il en coûte.
De telles divisions pourraient permettre à la NUPES d'accéder au second tour face au RN, même si ce sera difficile (en 2017, les candidats LFI et EELV avaient obtenu 16% des voix au premier tour mais Jacques KRABAL était alors soutenu par le PS et le PRG...).
humanité a écrit:Bonsoir,
mes pronostics pour mon département (2ème tour et victoire):
1ère: Bono (Ensemble - sortante) contre Dragon (RN). Victoire Bono de justesse
2ème: Dive (LR - sortant) contre Ransquin (NUPES). Victoire Dive
3ème: Bricout (divG - sortant) contre Hansen Catta (RN). Victoire Bricout
4ème : pas de pronostic, je suis candidat ;-)
5ème: Frère (NUPES) contre Dessigny (RN). Victoire Frère
jojomarg a écrit:humanité a écrit:Bonsoir,
mes pronostics pour mon département (2ème tour et victoire):
1ère: Bono (Ensemble - sortante) contre Dragon (RN). Victoire Bono de justesse
2ème: Dive (LR - sortant) contre Ransquin (NUPES). Victoire Dive
3ème: Bricout (divG - sortant) contre Hansen Catta (RN). Victoire Bricout
4ème : pas de pronostic, je suis candidat ;-)
5ème: Frère (NUPES) contre Dessigny (RN). Victoire Frère
Bonsoir,
Dans la 2ème, vous voyez le candidat NUPES devant la candidate RN au premier tour ? Si oui, avec quels scores pour chacun?
Retourner vers Élections législatives de 2022
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité