gerard24 a écrit:D'un autre coté, en présentant Ciotti ils ont d'une certaine façon forcé la main à LREM.
Eco92 a écrit:Je les aurai plutôt vu élisant un VP FI ou Lassalle pour foutre le bazar, mais non, 6 LREM c'est plus fun.
Eco92 a écrit:Cela étant la réponse "on leur donnera les sièges dès qu'ils cesseront de bouder" donne l'avantage à LREM je trouve, en terme d'image.
gerard24 a écrit:D'un autre coté, en présentant Ciotti ils ont d'une certaine façon forcé la main à LREM.
ploumploum a écrit:Sylvain Wasermann (REM)
alamo a écrit:Je vois que l'appellation LR cuicui est passée dans le langage commun.
c'est vrai que c'est quand même mieux que "L'air con"...
Patience a écrit:L'ensemble de l'épisode Questeur / VPs n'est probablement pas perçu par le grand public (les médias s'en font l'écho modéré, nul doute en effet qu'avec un-e autre responsable politique à la tête de l'Etat, les cris eurent été beaucoup plus aigus).
Il est probable que cela ne soit pas le centre des préoccupations de ce même grand public.
Malgré tout, symboliquement, dans ce petit jeu du "pas vu, pas pris" à la mode Ferrand/De Sarnez,cela ne grandit pas En Marche que de jouer sur les petites vilénies/jalousies des uns et des autres pour mieux diviser, générer des frustrations et des rancœurs ... etc.
Se faisant c'est peut être prendre (ou continuer ?) de bien mauvaises habitudes pour se faire sa place et/ou imposer sa vision des choses.
Cet état d'esprit et cette attitude n'augurent rien de bon lorsqu'il s'agira de gérer la chose publique (de la même manière ?) qui concerne vraiment le grand public.
Bref les éléments du discours de De Rugy au perchoir rappelant la faiblesse de la légitimité de la représentation nationale qu'il préside semblent déjà bien loin.
In fine, si les résultats de mesures prises aux forceps ne sont pas au RDV, que croyez-vous que le grand public pensera/fera la prochaine fois que l'on lui demandera son avis ? Un nouveau coup de balai, plus cinglant encore ?
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités