steiner a écrit:Une question à ceux qui pensent que le CC n'est pas un tribunal Politique : Pour quelles raisons les candidats ne sont pas informés de l'arrêté constituant la commission de recensement, sa date de réunion, et son procès verbal de compte rendu ?
5.2.3.Recensement des votes.
Dès que le dépouillement est terminé, un exemplaire des procès-verbaux des opérations électorales de chaque commune, accompagné des pièces qui y sont réglementairement annexés, est scellé et transmis au président de la commission de recensement instituée par l’article L. 175.
En vertu de cet article, le recensement général des votes est opéré le lundi qui suit le scrutin par une commission, instituée par arrêté du représentant de l’Etat, siégeant au chef-lieu du département ou de la collectivité d’outre-mer. Les travaux de la commission ne sont pas effectués
en public mais un représentant de chacun des candidats peut y assister.
Le représentant de chaque candidat peut éventuellement demander l'inscription au procès-verbal de ses réclamations.
A l’issue du recensement général des votes, la commission proclame les résultats de l'élection en public(R.109).
steiner a écrit: L'argument avancé par le MI, retenu par le CC pour dire que les irrégularités n'ayant pas été relevées, les faits ne sont pas établis. Autrement dit, si le pv ne mentionne rien, il n'y a aurait pas lieu à recours
chroniqueur central a écrit:En triturant un peu ma mémoire et avec l'aide de données internet sur les anciens députés, j'ai retrouvé les noms des 3 députés de l'opposition réélus le 24 septembre 1967 au premier tour suite à leur invalidation : il s'agit d'Yves Le Foll dans la 1ère des Côtes du Nord (pas encore Côtes d'Armor à cette date), PSU inscrit au groupe FGDS, de Paul Vignaux dans la 1ère du Gers, FGDS/socialiste et de Roland Boudet dans la 2ème de l'Orne, centriste inscrit au groupe PDM.
En revanche, je ne parviens pas pour l'instant à retrouver le nom du député gaulliste également réélu.
J'espère le secours de Bertrand ou d'un autre contributeur du forum.
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités