steiner a écrit: Pour certaines motivations, il a été fait état d'une jurisprudence sans rapport avec les griefs dénoncés. A titre d'exemple, pour l'affichage sauvage, il a été imprimé 3000 affiches sur les 484 autorisées ! Dire ensuite que cela n'est pas massif c'est autoriser toutes déviances et encourager la surenchère de l'affichage.
Pendant les six mois précédant le premier jour du mois d'une élection et jusqu'à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, tout affichage relatif à l'élection, même par affiches timbrées, est interdit en dehors de cet emplacement ou sur l'emplacement réservé aux autres candidats, ainsi qu'en dehors des panneaux d'affichage d'expression libre lorsqu'il en existe.
Pendant les trois mois précédant le premier jour du mois d'une élection et jusqu'à la date du tour de scrutin où celle-ci est acquise, tout affichage relatif à l'élection, même par affiches timbrées, est interdit en dehors de cet emplacement ou sur l'emplacement réservé aux autres candidats.
manudu83 a écrit:steiner a écrit: Pour certaines motivations, il a été fait état d'une jurisprudence sans rapport avec les griefs dénoncés. A titre d'exemple, pour l'affichage sauvage, il a été imprimé 3000 affiches sur les 484 autorisées ! Dire ensuite que cela n'est pas massif c'est autoriser toutes déviances et encourager la surenchère de l'affichage.
Absolument rien n'interdit d'imprimer des affiches en surnuméraire.
Relique a écrit:J'ajouterais même: en quoi afficher sur les panneaux "affichage libre" serait-il interdit dans une campagne électorale ?
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités