pmf a écrit:Par ailleurs, je suis curieux de connaître les moyens soulevés dans les requêtes formées contre l'élection de Monsieur Aviragnet. Notre contributeur chroniqueur central, qui s'est interessé de près aux élections législatives en région Occitanie, aura peut être des éléments à nous exposer au sujet de ce contentieux haut-garonnais.
Le recours déposé par Michel Montsarrat (LREM) vise des procurations jugées douteuses. Mais des signatures non conformes (entre le 1er et le 2nd tour) sont également ciblées. Plusieurs bureaux de vote, dans plusieurs communes, ont été recensés par LREM.
Les communes de Cazères (voix en faveur d'Aviragnet multipliées par 3) , Encausse-Les-Thermes (Joël Aviragnet était le maire de la commune à cette époque-là ), Beauchalot et Saint-Bertrand sont particulièrement suspectées.
Il conteste également l'omniprésence de Carole Delga (députée sortante) dans la campagne et même sur les affiches électorales.
https://france3-regions.blog.francetvin ... agnet.html
Jean-Luc Rivière, qui avait obtenu 8,77% des suffrages exprimés au 1er tour des législatives, tient à "clarifier la situation" et pointe le "rôle de Carole Delga", présidente de la Région Occitanie,"l’affichage sur les panneaux de campagnes officiels, et celui en dehors des panneaux officiels…" dans la campagne de Joël Aviragnet, notamment entre les deux tours.
https://www.luchonmag.com/Election-du-d ... a6517.html