pba a écrit:alamo a écrit:Après avoir collé chefs des deux groupes de la majorité les deux ministres virés du gouvernement pour problèmes judiciaires (l'un étant quand même bien pire que l'autre), élire comme Pdt de l'Assemblée le symbole même de la trahison qu'est De Rugy serait un symbole fort de continuité...
sauf que la première partie de votre phrase est erronée...... M.Fesneau dirige le groupe Modem
Le "symbole de la trahison " comme vous y allez ! je dirais plûtot fidèle à ses convictions ...... comme JLMélenchon, traitre au PS , si vous le prenez comme celà .....sénateur PS (élu comme tel, avec un scrutin proportionnel) , il a gardé son siège tout en ayant quitté le PS : il aurait sans doute dû quitté son siège ...
Voyez ce qu'on peut dire ! alors cool dans les appréciations .
Ramdams a écrit:Comme en 2012, il fut intéressant de savoir quel député a salué d'une façon ou d'une autre (serrage de main, un "bonjour" ou même un simple sourire) le député FN qui a veillé au scrutin, et ceux qui ne l'ont pas fait. Globalement, Ludovic Pajot n'a pas eu l'accueil aussi glacial réservé à Marion-Maréchal Le Pen. Les députés sectaires et ceux qui ne le sont pas peuvent déjà être identifiés.
Eco92 a écrit:
Pour la parité je ne suis pas persuadé qu'elle soit plus évoluée à part à l'Assemblée en nombres de députés (et tant mieux), on parle encore une fois des postes de pouvoir. Oser dire que la compétence a primé sur le sexe alors que président, PM, la plupart des postes majeurs du gouvernement (exception faite de l'armée), les présidents des deux assemblées, de tous les groupes parlementaires, etc. sont hommes prouvent simplement qu'il y a encore un total plafond de verre et que la loi que je trouve moralement absurde forçant à des quotas par sexe a bien du sens...
ploumploum a écrit:Pour continuer dans le délire :
-outre l'éloge du drapeau de l'UE, De Rugy explique qu'il remettra en jeu son poste de Président à la mi-mandat, suivant ainsi le modèle du Parlement européen...
Allez les gars, faites plus simple, remplacez les députés par les eurodéputés. ça évitera que le bâtiment bruxellois s'effondre avec nos très chers eurodéputés à l'intérieur...
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité