cevenol30 a écrit:Pour compenser la discrimination que représente la nomination d'un homme à Matignon, il est fort possible en effet que ce soit une femme..
Pardon ? J'ai lu et relu cette phrase et je suis toujours choqué. Au nom de quel principe délirant, nommer un homme comme Premier Ministre serait un signe de discrimination ?
Je veux bien qu'on soit dans une époque où la ravageante bien-pensance est de rigueur mais là quand même...
Continuons plus loin dans le
délire-ridicule ?
Pourquoi ne pas prendre d'autres critères d'origine en promouvant la candidature d'un élu des exilés
-expatriés, d'un élu d'Outre-Mer, de Corse, un jeune (moins de 30 ans) ou d'un gars qui a un fort accent* ?
Ou encore mieux pourquoi ne pas prendre en compte la proposition à la con des écolos : créer un vice-Premier ministre façon nord-irlandais (mêmes pouvoirs, et une variante avec l'instauration d'un duo homme-femme) ?
Vous l'aurez compris, je suis en colère : j'en ai assez de cette connerie de la discrimination positive, vive la compétence !, le seul critère objectif.
*A propos d'accent, si jamais Lassalle est réélu, Macron pourrait faire un geste pour la Présidence de l'AN.
Vu la purge qui nous attend, les séances pourraient au moins être fantastiques...