gerard24 a écrit:De Rugy ou Pompili ne sont pas candidats ?
Ah tiens, oui, j'avais presque oublié qu'ils existaient ces deux-là. Il faut dire qu'ils ont mis un peu de temps avant de
retourner leurs vestes soutenir le mouvement d'Emmanuel Macron.
Donc, Pompili plutôt que De Rugy puisque comme ça a été rappelé, il est vrai que chez les autoproclamés partisans du progrès, on en est encore à considérer ce qu'il y a en-dessous de la ceinture est un critère de sélection : marrant quand on se fait le chantre de la lutte contre la discrimination... Quand à l'âge, et bien, si le président de la République lui-même n'a pas encore fêté ses 40 ans, je ne vois pas en quoi une à peine quadragénaire serait illégitime pour le poste. Et puis, elle a au mois l'expérience de la direction d'un groupe parlementaire.
Pour les autres noms cités par chacun contributeur, ils me semblent tous au moins assez pertinents. La probabilité que le président de l'Assemblée nationale figure parmi eux est forte.
Mais je reste prudent : on a eu une belle surprise avec Matignon. Il a fallu plusieurs pages dans le fil associé du forum pour voir apparaître son nom parmi les messages des contributeurs, et encore, c'était après qu'on ait eu vent des rumeurs.