Politiquemania

La base de données de la vie politique française

Pronostics législatives 2017

Echangez sur les enjeux des élections législatives de 2017 : candidats, sondages,... et toute l'actualité circonscription par circonscription

Re: Pronostics législatives 2017

Messagede Youpi » Dim 4 Juin 2017 17:53

Bonjour,

Pour ce que je connais au moins la 64-2 est ingagnable par le PS. C'était la circonscription de F. Bayrou gagnée par le PS par le barrage fait par LR contre lui après la présidentielle 2012. Je ne vois pas comment le MODEM / LREM pourrait perdre. En plus c'est une PS frondeuse, donc le gros de l'électorat vas se rallier à LREM.

Sur la 64-3 la circonscription était faite sur mesure pour le PS mais la situation locale du député sortant qui avait quitté la ville de Mourrenx pour se présenter à Pau ou il a été sévèrement battu (25% au 1er tour et 37% au second) parait difficile surtout que pour LREM c'est le Maire de Jurançon qui se présente. Le candidat PS est de plus très contesté sur sa gauche et aura des difficultés à rassembler au second tour.
Youpi
 
Messages: 2
Inscription: Dim 4 Juin 2017 17:38

Re: Pronostics législatives 2017

Messagede manudu83 » Dim 4 Juin 2017 17:55

Pour l'aude, les 2 et 3 ème se joueront à mon avis à peu de chose et les PS conservent des chances non négligeables, dans mon pronostic je ne donne que Viola mais Ginies n'est pas loin.
manudu83
 
Messages: 5394
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Pronostics législatives 2017

Messagede manudu83 » Dim 4 Juin 2017 18:22

Pronostic Normandie

1ère Calvados : Fabrice Le Vigoureux (LREM)
2ème Calvados : Eric Alphen (LREM)
3ème Calvados : Florence Lehericy (MoDem)
4ème Calvados : Nicole Ameline (LR)
5ème Calvados : Bertrand Bouyx (LREM)
6ème Calvados : Alain Tourret (LREM)

1ère Eure : Bruno Le Maire (LREM)
2ème Eure : Fabien Gouttefarde (LREM)
3ème Eure : Pierre Bibet (UDI)
4ème Eure : Bruno Questel (LREM)
5ème Eure : Claire O'Petit (LREM)

1ère Manche : Philippe Gosselin (LR)
2ème Manche : Bertrand Sorre (LREM)
3ème Manche : Stéphane Travert (LREM)
4ème Manche : Blaise Mistler (LREM)

1ère Orne : Joaquim Pueyo (PS)
2ème Orne : Véronique Louwagie (LR)
3ème Orne :  Isabelle Boscher (LREM)

1ère Seine-Maritime : Damien Adam (LREM)
2ème Seine-Maritime :Annie Vidal (LREM)
3ème Seine-Maritime : Hubert Wulfranc (PCF)
4ème Seine-Maritime : Guillaume Bachelay (PS)
5ème Seine-Maritime : Christophe Bouillon (PS)
6ème Seine-Maritime : Philippe Dufour (LREM)
7ème Seine-Maritime : Agnès Firmin-Le Bodo (LR)
8ème Seine-Maritime : Jean-Paul Lecoq (PCF)
9ème Seine-Maritime : Stéphanie Kerbarh (LREM)
10ème Seine-Maritime : Xavier Batut (LREM)

Bilan
LR : 4
UDI : 1

LREM : 17
Modem : 1

PS : 3
PCF : 2
manudu83
 
Messages: 5394
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Pronostics législatives 2017

Messagede chroniqueur central » Dim 4 Juin 2017 18:38

J'ai des infos totalement divergentes pour le 11 (Perez devancera largement Ginies sur la 1ère) et pour le 87 la candidate LREM passera aisément sur la 1ère. Sur l'efficacité des comités de soutien des élus, les résultats de B. Hamon n'ont pas été probants, c'est le moins que l'on puisse dire. Je maintiens complèment mon pronostic.
chroniqueur central
 
Messages: 623
Inscription: Dim 17 Avr 2011 11:13

Re: Pronostics législatives 2017

Messagede manudu83 » Dim 4 Juin 2017 18:39

chroniqueur central a écrit:J'ai des infos totalement divergentes pour le 11 (Perez devancera largement Ginies sur la 1ère) et pour le 87 la candidate LREM passera aisément sur la 1ère. Sur l'efficacité des comités de soutien des élus, les résultats de B. Hamon n'ont pas été probants, c'est le moins que l'on puisse dire. Je maintiens complèment mon pronostic.


Je donne aussi Perez gagnant, mais ça se jouera à peu.
manudu83
 
Messages: 5394
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

Re: Pronostics législatives 2017

Messagede pmf » Dim 4 Juin 2017 18:42

Mes prévisions sont de 20 LREM et alliés, de 1 divers gauche, soit 21 Majorité présidentielle ; 3 PS ; 3 LR ; 1 PCF.
Il vous faut corriger l'étiquette de Joachim Pueyo qui est divers gauche et non PS et qui est un candidat de la Majorité Présidentielle à l'instar de Stéphane Le Foll et de Marisol Touraine.
Par ailleurs, Nicole Ameline, LR, est en grande difficulté face à un candidat Modem-LREM et Édouard Philippe est en campagne dans cette 4eme circonscription du Calvados pour partie attirée par Le Havre et dont une partie des Communautés de Communes relèvent du Pôle Metropolitain de l'Estuaire dont Édouard Philippe a été l'initiateur inlassable et déterminé qui a réussi à triompher des embûches semées par la fabiusie seinomarine.
pmf
 
Messages: 3758
Inscription: Mer 2 Déc 2015 18:56

Re: Pronostics législatives 2017

Messagede chroniqueur central » Dim 4 Juin 2017 18:48

@manudu83
Mon pronostic sur la 1ère, c'est la candidate LREM Danièle Hérin favorite (du fait de la division tant à droite qu'à gauche) avec Perez comme outsider (cf mon récent post sur le département).
chroniqueur central
 
Messages: 623
Inscription: Dim 17 Avr 2011 11:13

Re: Pronostics législatives 2017

Messagede stephed » Dim 4 Juin 2017 19:31

chroniqueur central a écrit:J'ai des infos totalement divergentes pour le 11 (Perez devancera largement Ginies sur la 1ère) et pour le 87 la candidate LREM passera aisément sur la 1ère. Sur l'efficacité des comités de soutien des élus, les résultats de B. Hamon n'ont pas été probants, c'est le moins que l'on puisse dire. Je maintiens complèment mon pronostic.


Sur le 87, la circonscription la plus gagnable pour LREM est effectivement la 1ère. Après les deux autres, les propos très durs sur les candidats LREM ("amateurisme", "absent de la campagne" "non connaissance des dossiers" etc..) tenus par...les responsables locaux d'en marche! ne sont pas de bonne augure.
stephed
Animateur du site
Animateur du site
 
Messages: 5431
Inscription: Mar 21 Sep 2010 09:47
Localisation: Toulouse

Re: Pronostics législatives 2017

Messagede Azertyuiop » Dim 4 Juin 2017 19:58

pba a écrit:Dans mon prono, liste élus PS:
02/1
04/1
11/2 et 3
16/1 et3
17/1
19/1 et 2
23/1
24/1 et 3 et4
25/1
29/1 et 2
31/1et2 et 7
33/2 et 4
34/2 et 4
35/3
37/3
44/4
47/2
58/1 et 2
59/13
62/5 et 8
64/2 et 3
71/5
72/2
75/15 et 18
76/4et 5
79/2
86/3
87/1 et 2 et 3
89/2
91/1
93/5 et 6 et 10
95/8
j'arrive m^me à 51

Pour le FN;
02/5
13/3 et 12 et 16
25/4
30/2
33/11
34/6 et 7
38/6
52/2
54/4 et 5 et 6
55/2
57/4 et 6 et 7 et 8
59/12 et 18 et 19
60/2 et 6
62/1 et 3 et 6 et 7 et 10 et 11 et 12
66/2 et 4
70/2

71/4
76/6
80/3
83/6
84//3

j'en trouve 38 (sans désistement exceptionnel entre les 2 tours )


pba a écrit:REM-Modem -majorité présidentielle seul 257
FN 39
LDS 1
LR-UDI 161
PS 50
FI-PCF 20
PRG 4
divers 2
DLF 1
très incertain 4


Je vous trouve optimiste pour LR et le PS qui devraient facilement céder une trentaine de sièges à LREM par rapport à vos prévisions ce qui incrémenterait le nombre de candidats macronistes élus d'une soixantaine d'unités : la majorité absolue est plus qu'acquise avec une vague macroniste assez forte et ce ne sont pas les résultats des Français de l'étranger (certes non représentatifs surtout avec une telle abstention, mais quand même) qui vont me contredire.
Concernant les élus FN, nous trouvons le même nombre mais je suis très étonné des circonscriptions en question. Même dans le cadre de triangulaires, je ne vois pas comment le FN pourrait gagner la moitié des sièges dans le 54 (où je ne lui donne aucun élu) et un siège dans l'Isère alors que vous ne voyiez pas, par exemple, la 0203 gagnée par le FN, circonscription où MLP a réalisé 60% des suffrages au second tour de la présidentielle !

Azertyuiop a écrit:Je demanderai toutefois aux quelques électeurs LR de cette circonscription que je connais et que je serai amené à rencontrer avant le premier tour s'ils pensent revoter LREM au second tour des législatives face au candidat FN comme ils ont voté pour Emmanuel Macron le mois dernier dans le but de barrer la route à Marine Le Pen. Ça n'aura pas la valeur scientifique d'un vrai sondage mais une réponse affirmative de leur part pourrait bien me faire réviser mon jugement.

Concernant cette sixième circonscription de Seine-Maritime dont je reviens, les électeurs LR à qui j'ai posé la question de leur vote de second tour m'ont répondu qu'ils ne savaient pas (je suis bien avancé...) mais j'ai remarqué une chose : c'est le nombre absolument colossal d'affiches de Nicolas Bay dans les communes que j'ai croisés (et même en pleine cambrousse). Ce n'est pas dur : dans les villages, il n'y a que des affiches FN, les autres candidats sont aux abonnés absents : je n'ai pu voir des affiches en leur faveur qu'à Aumale, commune un peu plus conséquente que ses voisines, en bordure de département. C'est d'autant plus impressionnant que pour avoir fait le même trajet quelques jours avant le premier tour de l'élection présidentielle, le FN avait fait le service minimum, Jean-Luc Mélenchon étant le plus présent. Cette fois-ci, pas la moindre trace du candidat insoumis, comme des autres, dans la ruralité. Je note aussi qu'il n'y a pas de photo de Marine Le Pen sur les affiches de Nicolas Bay alors que sur les seules affiches des candidats LREM et FI que j'ai pu voir, le candidat LREM pose avec Macron et le candidat de FI ... ne pose pas du tout ! Seul JLM était présent ! Et c'était bien une affiche de législatives, pas une ancienne des présidentielles !

Bref, cela est plutôt de nature à me conforter dans mon pronostic de victoire de Nicolas Bay. En tout cas, cela montre le travail de terrain du FN qu'on ne retrouve pas forcément ailleurs durant cette campagne et sa détermination à se remuer un peu quand l'avenir d'un de ses plus hauts cadres est en jeu...
Azertyuiop
 
Messages: 2304
Inscription: Jeu 1 Jan 2015 13:46

Re: Pronostics législatives 2017

Messagede manudu83 » Dim 4 Juin 2017 20:52

Voici le pronostic Bourgogne

1ère Côte-d'Or : Didier Martin (LREM)
2ème Côte-d'Or : François Deseille (MoDem)
3ème Côte-d'Or : Fadila Khattabi (LREM)
4ème Côte-d'Or : Charles Barrière (UDI)
5ème Côte-d'Or : Hubert Poullot (LR)

1ère Doubs : Fannette Charvier (LREM)
2ème Doubs : Eric Alauzet (EELV)
3ème Doubs : Frédéric Cartier (LR)
4ème Doubs : Frédéric Barbier (LREM)
5ème Doubs : Annie Genevard (LR)

1ère Jura : Danielle Brulebois (LREM)
2ème Jura : Marie-Christine Dalloz (LR)
3ème Jura : Paul-Henri Bard (MoDem)

1ère Nièvre : Perrine Goulet (LREM)
2ème Nièvre : Patrice Perrot (LREM)

1ère Haute-Saône : Barbara Bessot-Ballot (LREM)
2ème Haute-Saône : Christophe Lejeune (LREM)

1ère Saône-et-Loire : Benjamin Dirx (LREM)
2ème Saône-et-Loire : Vincent Chauvet (MoDem)
3ème Saône-et-Loire : Rémy Rebeyrotte (LREM))
4ème Saône-et-Loire : Stéphane Gros (LR)
5ème Saône-et-Loire : Christophe Sirugue (PS)

1ère Yonne : Guillaume Larrivé (LR)
2ème Yonne : Jean-Yves Caullet (LREM)
3ème Yonne : Clarisse Quentin (LR)

1ère Territoire-de-Belfort : Christophe Grudler (MoDem)
2ème Territoire-de-Belfort : Bruno Kern (LREM)

bilan

LR : 7
UDI : 1

LREM : 13
Modem : 3

EELV : 1
PS : 1
manudu83
 
Messages: 5394
Inscription: Mer 8 Fév 2012 20:53
Localisation: le long de la grande bleu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Élections législatives de 2017

Vidéos

Découvrez notre sélection de vidéos en lien avec l'actualité.

Voir toutes les vidéos

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités