alamo a écrit:c'est bien dommage...
Dommage pour qui ? La Guyane ou Saint-Pierre et Miquelon ?
La Guyane j'aurais tendance à dire que c'est vraiment dommage effectivement, bien que je connaisse bien le député élu (nous avons eu plusieurs cours ensemble lors qu'on était tous deux étudiants), on était effectivement pas loin d'avoir un député LREM de moins.
Pis le profil du candidat régionaliste me semblait davantage intéressant et à-même de représenter les électeurs. De ce que j'en sais le candidat LREM est issu d'une des familles les plus riches de Guyane et proche du clan Léon Bertrand... je n'épiloguerai pas là-dessus mais disons qu'on est encore sur un profil de candidat LREM pas franchement annonciateur de renouveau démocratique.
Jean-Philippe a écrit:Cet élu guyanais sera peut-être le benjamin de la nouvelle assemblée. Y a-t-il plus jeune parmi les candidats qualifiés ?
Oui, Typhanie Degois, candidate LREM arrivée en tête sur la 1ère circonscription de Savoie en devançant d'un peu plus de 4 points le député LR sortant Dominique Dord, a 24 ans et un an de moins qu'Adam. Mais ce sera très probablement serré dans cette circonscription.