Ramdams a écrit: À titre personnel, le fait qu'un candidat ait exercé un mandat est même rédhibitoire, j'ai tendance à les blacklister.
Ramdams a écrit:Ce qui est dangereux à mon sens, c'est considérer que pour être élu, il faille avoir été élu. Etant sympathisant LREM, je manque peut-être d'objectivité mais les mandats politiques sont depuis quelques temps détournés de leur vocation initiale. À titre personnel, le fait qu'un candidat ait exercé un mandat est même rédhibitoire, j'ai tendance à les blacklister.
Herimene a écrit: Un juste milieu entre expérience et nouveauté serait selon moi bien davantage souhaitable.
chroniqueur central a écrit:@namaste
Ce que vous appelez népotisme ne me choque absolument pas puisque chaque fois c'est l'électeur qui tranche au final.
Au nom de quoi le fils ou la fille d'un homme politique n'aurait-il pas le droit d'être investi par un parti politique ?
Ce serait au contraire une violation caractérisée du principe constitutionnel d'égalité des droits.
On peut citer de nombreux exemples de familles dans lesquelles des générations successives se sont intéressées à la chose publique mais aussi à la médecine, au droit, au fonctionnement d'une entreprise. Ceci vous choque-t-il ? Voulez-vous interdire à un fils de médecin de devenir à son tour médecin ?
Et pourquoi pas remonter à la troisième ou à la quatrième république, au niveau des grand-parents ou arrière grands-parents ?
La liberté du choix de l'électeur, c'est le fondement de tout système démocratique.
PS: pour Florence Lasserre, c'est la 5ème des Pyrénées Atlantiques
Nico a écrit:Deux twits assez remarqués de Jean Arthuis (UDI) et Corinne Lepage (LRC - Cap21) ce soir :
Jean Arthuis : "J'ai rejoint Emmanuel Macron et En Marche ! par adhésion à l'éthique proclamée et la promesse de rénovation de la vie politique. À démontrer"
Corinne Lepage : Entièrement d accord avec Jean Arthuis. Critères à géométrie variable et pluralité non respectée
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité