cevenol30 a écrit:Il y a un mouvement citoyen qui n'a pas constitué de parti et qui a désigné ses candidats le 6 mai, il ne devrait pas y avoir de souci pour enregistrer en préfecture et créer les comptes de mandataires; il n'y a pas de raison qu'EM! n'y arrive pas.
Selon un pointage effectué par les responsables du MoDem, sur les 428 investitures annoncées, 153 auraient été attribuées à des PS, ex-PS ou PRG, 38 au MoDem, 15 à l’UDI ou ex-UDI, 25 à LR, ex-LR ou divers droite et enfin 197 à la « société civile », soit des candidats n’ayant jamais eu de mandat électif.
cevenol30 a écrit:Par partis, il y a une sur-représentation du PS qui, au-delà des places insatisfaisantes accordées au Modem, donne à ce partenaire (et à d'autres) une désagréable impression de "recyclage du PS".
cevenol30 a écrit:Des personnes jamais élues, c'est "société civile" et pas "déjà élu" si on ne connaît que ces deux catégories... alors c'est sûr qu'on comprend que Le Figaro y voie un problème.
Après, il y a des personnes qui n'ont jamais travaillé dans le secteur public et donc "ne connaissent rien à la vraie vie" (parce que prétendre diriger ce qu'on ne connaît que de l'extérieur c'est bien gentil mais ça ne se base parfois pas sur la réalité...).
alamo a écrit:disons que fonctionnaire (Etat oiu territoriale) ça ne pose pas de problème
mais dans les Cabinets ministériels c'est quand même encartés et copains, embauchés sans besoin de qualification particulière sur le sujet (mais, contrepartie, pouvant être virés du jour au lendemain).
dans certains ministères "techniques" on tombe déjà parfois des nues en voyant les profils, alors on imagine quand on est "conseiller" au "Ministère de l'Egalité Réelle" par exemple ;-)
effectivement la notion de "société civile" est assez large. Pénélope Fillon répondait aux critères, elle aurait du envoyer un CV...
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité