pmf a écrit:Question posée.
Quel ministre ou quels ministres pourraient ne pas être élus le 18 juin 2017 ?
Ramdams a écrit:Il y a une ambiance de mauvais perdants auprès des sympathisants mélenchonnistes, qui m'amène à penser que la surmobilisation lors de la présidentielle sera fortement atténuée pour ces législatives. Je ne pense donc pas que les ministres dont les circonscriptions ont plébiscité Mélenchon soient réellement menacés. C'est le cas de Bruno Le Maire et de Mounir Mahjoubi. Cela aurait été le cas d'Edouard Philippe aussi s'il s'était représenté au Havre.
Ceux que je vois en difficulté sont :
- Marielle de Sarnez, qui affronte non seulement le député PS sortant (courant hamoniste) et le candidat de la droite dans cette circonscription globalement ouverte.
- Christophe Castaner, qui est réellement menacé dans son fief, bien que les Alpes-de-Haute-Provence soient une enclave plutôt de gauche dans une région très marquée à droite. L'avantage, c'est qu'il n'a pas de concurrence du PS. L'inconvénient, c'est que Macron a réalisé des scores modestes en PACA. Ce qu'il peut espérer, c'est se retrouver en duel face au FN, ce qui est possible mais pas certain.
ced78180 a écrit:Pour bien connaître le département de l'Eure (dont je suis natif), je peux vous dire que Le Maire est très bien implanté, un autre LR du coin (si on le trouve) arrivera difficilement à lui faire de l'ombre. Il risque plutôt d'être mis en danger face au FN dans le cadre d'une triangulaire au 2e tour
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités