chroniqueur central a écrit:Je souris de vous voir vous étonner que François Hollande aît fait voter le CICE ou la loi El Khomry car enfin le PS (et plus largement les sociaux démocrates) et la gauche radicale ont depuis 1983 des positions divergentes sur de tels sujets ; en quoi la position de Gerhardt Schröder, de Renzi ou de Zapatero a-t-elle été différente dans leurs pays respectifs ? Si l'extrême gauche se radicalise et revient au bonnet blanc et blanc bonnet de 1969, c'est son droit le plus strict mais en faire porter la responsabilité sur Hollande (qui a certes commis de nombreuses erreurs depuis 2012) c'est plus que simpliste !
ploumploum a écrit:Vu les derniers sondages assez catastrophiques (le duo de choc Hollande-Valls 4ème ou 5ème position derrière Macron et/ou Mélenchon), le mouvement de panique ou de "Sauve-qui-peut général" s'épaissit. On ne cherche plus un présidentiable (Cambadélis a dit lui-même que "la gauche" (comprenez le PS) est actuellement hors-course pour gagner en 2017) mais quelqu'un qui puisse juste sauver les meubles en arrivant devant Mélenchon. Pour certains élus PS, cela éviterait une trop grande déroute lors des législatives.
"Il nous faut le candidat qui assure un maximum de députés", résume Pascal Terrasse.
http://www.marianne.net/terminer-au-moi ... 47358.html
cevenol30 a écrit:L'article de Marianne indique qu'à Solférino, on pense que les députés sortants ont une chance s'ils ont été élus avec plus de 58% des voix en 2012 et sont tranquilles à 62%.
Bon , ça doit dépendre aussi si c'était au premier ou second tour, contre le FN, la droite ou autre, en triangulaire ou duel (il est prévisible qu'il y ait des triangulaires et les régionales ont montré que c'était loin d'être ingagnable pour le PS)...
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités