cevenol30 a écrit:Manquent donc juste au bloc la Polynésie et les 1ères de Guyane et des Hautes-Pyrénées soit 572 (?).
"Les gens sont gentils mais il y a peu de monde dans les réunions. En fait, on parle dans le vide. Rien n'imprime. Je suis comme les taulards, je compte les jours avant la quille."
"C'est tellement hallucinant que certains nous ont demandé si on avait bu quand on a mis en ligne nos scores sur la messagerie WhatsApp."
"On va sauver ce qui peut être sauvé... Mais en politique, après la première secousse [la présidentielle, NDLR], il y a toujours une réplique sismique. Et celle-là s'annonce de grande ampleur."
pop03 a écrit:Thierry Solère n'exclut pas une scission des pro et anti-Macron LR à l'Assemblée.
Solère: "J'espère surtout qu'on sera majoritaire" à être "des députés constructifs et non pas destructeurs" à l'Assemblée. "Je ne sais pas, nous verrons comment les choses s'organiseront". "Je souhaite qu'on soit la majorité du groupe à porter ce schéma-là .
http://www.rtl.fr/actu/politique/legisl ... 7788839906
Namaste a écrit:pop03 a écrit:Thierry Solère n'exclut pas une scission des pro et anti-Macron LR à l'Assemblée.
Solère: "J'espère surtout qu'on sera majoritaire" à être "des députés constructifs et non pas destructeurs" à l'Assemblée. "Je ne sais pas, nous verrons comment les choses s'organiseront". "Je souhaite qu'on soit la majorité du groupe à porter ce schéma-là .
http://www.rtl.fr/actu/politique/legisl ... 7788839906
Quel est l'interet ? Ca aurait eu du sens si Macron avait eu une majorité relative d'avoir un groupe de constructifs mais avec une majorité obèse de 400 à 450 sièges Macron n'a pas besoin d'eux ( pas plus qu'il n'a besoin du Modem pour etre ultra majoritaire).
Si l'alternative à Macron c'est d'etre dans la majorité ca va pas aller loin les electeurs vont voter directement pour l'original plutot que pour la copie
ploumploum a écrit:2/ ligoter-verrouiller au maximum le Parlement. Une opposition parlementaire fragmentée rendra plus difficile les saisines du Conseil Constitutionnel par les parlementaires et donc permettra à des lois potentiellement inconstitutionnelles de passer comme une une lettre à la Poste.
Etienne92 a écrit:ploumploum a écrit:2/ ligoter-verrouiller au maximum le Parlement. Une opposition parlementaire fragmentée rendra plus difficile les saisines du Conseil Constitutionnel par les parlementaires et donc permettra à des lois potentiellement inconstitutionnelles de passer comme une une lettre à la Poste.
Comme le faisait remarquer quelqu'un récemment, ce deuxième point a perdu beaucoup de sa substance maintenant qu'il y a les QPC
Retourner vers Élections législatives de 2017
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités